Carte grise et  permis de conduire à portée de clic

Depuis le 6 novembre, plus besoin de se déplacer à la sous-préfecture de Saint-Germain pour les démarches relatives au permis de conduire. Permis de conduire et certificat d’immatriculation sont désormais à demander par voie électronique sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) : permisdeconduire.ants.gouv.fr

À noter : si le demandeur est mal à l’aise avec l’outil informatique ou privé d’accès Internet, la préfecture et les sous-préfectures proposent des points numériques dans leur accueil, où l’on peut trouver matériel et assistance.

Sont concernées par la télé-procédure l’inscription au permis de conduire pour les primo-accédants ou pour une extension de catégorie ; les démarches suite à la réussite à l’examen ou liées à une demande de duplicata (en cas de perte, de vol ou de détérioration) ; un changement d’adresse ou de titulaire ; une déclaration de cession d’un véhicule.

Retrouvez toutes ces nouvelles démarches dématérialisées sur demarches.interieur.gouv.fr

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
      (concerne les services Population, Régie centrale et Urbanisme sauf en été)