Expositions en cours / à venir

EXPOSITION du 20e anniversaire de jumelage avec Hennef

Du 9 au 29 octobre – Hôtel de Ville
    Du 9 au 29 octobre, le hall de l’Hôtel de Ville accueillera l’exposition conçue conjointement par les deux associations de jumelage, dans le cadre du 20e anniversaire du jumelage entre la ville allemande de Hennef et Le Pecq. Composée de quatorze panneaux, elle retracera l’origine du jumelage et mettra en parallèle nos deux villes jumelles. Elle présentera aussi tous les faits marquants, rencontres et activités de la dynamique association.

EXPOSITION des peintures de Jean-Pierre Godineau

Du 10 au 21 octobre – Centre culturel André Malraux

Jean-Pierre Godineau promène depuis des années ses carnets de croquis sur tous les continents. Celui qui se définit comme “cueilleur d’images, conteur des yeux” n’en finit pas de dessiner, peindre et photographier ses contemporains, qu’ils soient bédouins dans le Sahara, paysans dans les rizières asiatiques ou baigneurs sur les plages vendéennes qu’il affectionne. Mais depuis deux ans, il a abandonné le dessin pour se consacrer à l’acrylique et présentera une douzaine de tableaux grand format sur le thème “Espaces”. “Je veux projeter les visiteurs vers un autre monde, où la couleur primera. Ce sera un spectacle ouvert sur la nature : ciel, terre, mer, feu…” Avec en prime quelques aquarelles et un grand rôle donné au papier.

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
      (concerne les services Population, Régie centrale et Urbanisme sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)