Votre rendez-vous printanier

Rendez-vous printanier par excellence, NaturôPecq attirera tous les amoureux de la flore et de la faune au parc Corbière. C’est dans cet écrin exceptionnel que se déploiera samedi 29 avril de 10h à 18h cette grande fête annuelle gratuite.

Du côté des pépiniéristes et des horticulteurs, les amateurs de jardinage dénicheront plantes et végétaux de tous types : vivaces, annuelles, aromatiques, rosiers, bulbes, graines, plants de légumes, arbustes, arbres, et même quelques espèces rares.
    Les amis des animaux découvriront diverses animations : démonstration et séances d’agility dog, chien border-collies gardien d’un troupeau d’oies et la célèbre ferme de Tiligolo avec ses bébés animaux,…
    Le plaisir des papilles sera à l’honneur avec le Marché des saveurs qui proposera des produits de nos régions que les visiteurs pourront déguster tranquillement installés dans un espace dédié. Pour les enfants, NaturôPecq réserve également de nombreuses surprises : créations de jardins miniatures, balades à dos de poney, spectacle de marionnettes … et surtout, un pot de fleurs géant invitera les plus jeunes à venir décorer leur propre pot de terre avant d’y mettre leur petit plant.

Une calèche tirée par deux percherons emmènera les familles pour une balade en bords de Seine. Des stands de ferronnerie d’art, d’accessoires pour chiens et chats, de philatélie et de la SPA accueilleront les visiteurs. Les jardiniers municipaux proposeront une animation sur la biodiversité, distribueront gratuitement sur leur stand des sacs de compost et soumettront à la vente des composteurs. Ils organiseront également une animation sur la biodiversité.

Enfin, Suez tiendra un bar à eau et initiera les petits et les grands au zéro phyto.

Stands de restauration et buvette tout au long de la journée et tombola.

Parc Corbière, route de Carrières.
    Entrée libre. Parking de proximité gratuit. Renseignements au 01 30 61 21 21

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
      (concerne les services Population, Régie centrale et Urbanisme sauf en été)