Surveillance du niveau de la Seine

Retrouvez ici toutes les informations sur la surveillance du niveau de la Seine

→ Pour rester informés et suivre en temps réel le niveau de la Seine, consultez le site Internet Vigie crues qui recense notamment la hauteur d’eau à la station de Chatou.

19.01.18 – 14h

Les fortes pluies de ces derniers jours ont fait remonter le niveau de la Seine et le temps plus que maussade annoncé pour le week-end incite à la prudence. Par mesure de précaution, le parking du port est donc fermé au stationnement au moins jusqu’au début de la semaine prochaine.

Le dispositif de pompes anti-crue reste actif.

18.01.18 – 9h30 – Le niveau de la Seine est de nouveau à la hausse avec une cote de 23.16 m ce matin à Chatou. Les pompes restent actives et les berges sous surveillance renforcée.

16.01.18 – 14h – Le niveau de La Seine est stable : 23.01 m à Chatou, soit 22.61 m au Pecq. Les pompes restent actives et l’accès au touche à l’eau fermé.

15.01.18 – 10h – Le niveau de Seine a bien baissé ce week-end. La côte actuelle est de 23 m depuis minuit avec une stabilisation du niveau. Les pompes anti-crue restent actives aujourd’hui. Par ailleurs, le parking du port rouvrira à l’issue du nettoyage mené par le service Propreté de la Ville.

12.01.18 – 14h – La décrue est en cours, le niveau de la Seine est à 23.59 m à Chatou à 10h soit environ 23.19 m au Pecq. Les pompes anti-crue sont maintenues pour le week-end.

10.01.18 – 16h30 – Aujourd’hui, la Seine a atteint son niveau le plus haut selon les prévisions de Météo France (23.80 m à Chatou soit 23.40 m environ au Pecq). La décrue est annoncée à partir de demain. Les pompes restent encore actives ce jour et le parking du port demeure fermé ainsi que l’accès au touche-à-l’eau sur la berge rive droite.

08.01.18 – 13h30  – Les fortes intempéries de ces dix derniers jours  ont naturellement entraîné une hausse du niveau de la Seine, imposant la vigilance. Par mesure de sécurité, les vannes d’égouts ont été fermées et 14 pompes ont été mises en service par Suez durant le week-end et ce matin. À titre préventif, le parking du port est fermé jusqu’à nouvel ordre ainsi que la voie sur berge rive droite au niveau du nouveau touche-à-l’eau, par définition submersible.

Le niveau du fleuve pourrait encore remonter un peu demain et mercredi en raison du lâcher d’eau en amont de Paris.

À ce stade, rien d’alarmant mais les riverains sont invités à prendre les précautions d’usage élémentaires : retirer les objets de valeur et les produits périssables des caves et sous-sols, débrancher les appareils électriques entreposés dans ces lieux, l’eau pouvant s’infiltrer par capillarité.

Les services municipaux restent attentifs à l’évolution de la situation.

05.01.18 – 11h30 – Niveau de la Seine sous surveillance.

À ce stade, rien d’alarmant. Restez informés en consultant régulièrement le site Internet de la Ville et en vous abonnant à la lettre d’information*.

*En renseignant votre quartier lors de votre inscription à la lettre, vous permettez un envoi ciblé en cas de besoin.

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
      (concerne les services Population, Régie centrale et Urbanisme sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)