Votre été sous le kiosque

Tous les dimanches durant l’été, la Ville offre des animations gratuites aux enfants au coeur du parc Corbière. Rendez-vous à 16h autour du kiosque.

En Juillet

Le 2 : atelier de création manuelle
    Cette saison estivale débutera avec les bibliothécaires du Pecq qui proposeront un atelier de création, montage et décoration de moulins à vent de toutes les couleurs ! Plantés dans le sable, dans le jardin ou tenus à la main lors des promenades, ils joueront le rôle de girouette.

Le 9 : Pinocchio
    Avec ses marionnettes, la compagnie Mariska Val de Loire fera découvrir aux enfants le voyage initiatique de Carlo Collodi et de son pantin de bois en prise avec sa conscience et ses mensonges, ses questionnements et ses doutes. Seule l’expérience acquise lui donnera alors la force de devenir un adulte respectueux.

Le 16 : sculpture sur ballons
    Les doigts experts d’Habard donneront vie à des animaux et autres objets sous les yeux émerveillés des petits : souris, chiens, chats, lapins, girafes, serpents, oiseaux, papillons, coeurs, fleurs, couronnes, épées, pistolets lasers ou encore bracelets fleurs.

Le 23 : Les savants fous
    Un “savant” invitera les enfants dans son laboratoire où il expérimente de nouvelles formules plus surprenantes les unes que les autres. Les jeunes spectateurs pourront aider le scientifique dans ses différentes recherches. Attention aux fumées étranges, solutions explosives mais surtout amusantes !

Le 30 : Bidouille le clown
    Avec son habileté, Bidouille le clown émerveillera les petits et les grands et les transportera dans son univers très joyeux fait de gags, de rires et de magie rythmée par apparitions et disparitions.

En Août

Le 6 : Habard le magicien
    Habard le magicien présentera des tours de magie bluffants et originaux au jeune public qui pourrait même y participer !

Le 13 : Chim’ qui-rit
    Destiné aux petits savants en herbe, cet atelier leur permettra de se familiariser avec les produits chimiques et leurs dangers. Ils réaliseront même des réactions chimiques amusantes !

Le 20 : Around the world
    Comment s’initier à l’anglais en s’amusant ? C’est facile avec Kids&Us et son spectacle théâtral dans la langue de Shakespeare. Une petite fille reçoit une invitation à la fête d’anniversaire de la Reine d’Angleterre. Elle part alors voyager à travers le monde pour trouver le cadeau idéal. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que la Reine a aussi un cadeau très spécial pour elle et pour tous les enfants du public…

Le 27 : maquillage
    Avec son talent de magicienne, Myriam prendra un immense plaisir à maquiller les enfants en animaux ou super-héros. Un art très créatif qui ravira les jeunes Alpicois.

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
      (concerne les services Population, Régie centrale et Urbanisme sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)