Identité

    Identité

    Passeport et Carte Nationale d’Identité (CNI)

    1- Les demandes de passeport et de CNI se font sur rendez-vous les jeudi de 17h à 20h et samedi matin de 8h30 à 12h et sans rendez-vous en dehors de ces créneaux.

    2 – Pré-demande en ligne :

    3 – Présence du demandeur obligatoire au dépôt du dossier

    4 – Présence du demandeur de 12 ans et plus pour le retrait de passeport

    5 – Toujours présenter les originaux et les photocopies de tous les documents

    Le délai de délivrance

    • CNI : actuellement 2 semaines
    • PASSEPORT : actuellement 2 semaines

    Où s’adresser ?

    Coût :

    • CNI

      • Renouvellement gratuit
      • Perte ou vol : timbre fiscal 25€
    • PASSEPORT

      • Majeur : timbre fiscal de 86 €
      • Mineur de plus de 15 ans : timbre fiscal de 42€
      • Mineur de moins de 15 ans : timbre fiscal de 17€

    Pièces à fournir :

    • La CNI ou le PASSEPORT à renouveler
    • Copie intégrale d’acte de naissance datant de moins de 3 mois, seulement si la CNI ou le passeport sont périmés de plus de 2 ans ou en cas de changement d’état civil. Site Internet : service-public.fr
    • 1 PHOTO D’IDENTITÉ en couleur non découpée, datant de moins de 6 mois et répondant à la norme européenne ISO/IEC 19794-5 : 2005
    • Un justificatif de domicile au nom du demandeur, datant de moins de 3 mois (ex : électricité, gaz, téléphone, quittance de loyer non manuscrite)
      ou
      en cas d’hébergement chez un tiers ou pour des enfants majeurs domiciliés chez les parents :
      Une attestation de l’hébergeant, un justificatif de domicile récent et la photocopie d’une pièce d’identité de l’hébergeant.

    Et selon le cas :

    • CNI : La déclaration de perte ou de vol + timbre fiscal (25 €) ainsi qu’un document officiel avec photo (passeport, permis de conduire, carte professionnelle, carte d’identité militaire, carte de combattant…).
    • PASSEPORT : Timbres fiscaux (à acheter dans un bureau de tabac, auprès du Trésor Public ou en ligne sur impots.gouv.fr)
    • Certificat de nationalité française ou le décret de naturalisation pour une première demande, après naturalisation.
    • Présence du parent dont l’enfant porte le nom ou fournir une copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant
    • En cas de séparation des parents:
      • Jugement de divorce ou ordonnance de séparation
      • ouconvention du juge
      • ou autorisation manuscrite légalisée et la pièce d’identité du parent non présent (en cas d’absence de document officiel)
      • en cas de garde alternée, les justificatifs de domicile et les pièces d’identité des 2 parents

    Observations :

    • PASSEPORT

      • Validité 10 ans pour les majeurs
      • Validité 5 ans pour les mineurs.
      • Attention, pour tout voyage aux États-Unis, vous devez remplir au plus tard 72 heures avant votre départ le formulaire ESTA (démarche payante) disponible à l’adresse suivante : https://esta.cbp.dhs.gov
      • Le dossier n’est pas du ressort exclusif de la mairie du domicile, alpicois et non alpicois peuvent déposer leur demande de passeport au service Population de l’Hôtel de Ville. Lors du dépôt, les agents procèdent à la numérisation du dossier, à la prise des empreintes digitales et à sa télétransmission.

    Hôtel de Ville
    13 bis, quai Maurice Berteaux
    78230 Le Pecq

    Tél. : 01 30 61 21 21
    Fax : 01 30 61 52 54

    Courriel : mairie@ville-lepecq.fr

    Horaires d’ouverture :

    • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
      et de 13h à 17h,
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
      (concerne les services Population, Régie centrale et Urbanisme sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)

    Mairie-annexe
    2, avenue des Vignes-Benettes
    78230 Le Pecq

    Tél. : 01 39 58 57 00

    Horaires d’ouverture:

    • le mardi de 14h30 à 18h30,
    • le mercredi de 10h à 12h
      et de 14h30 à 18h30,
    • le vendredi de 14h30 à 18h30,
    • le samedi de 10h à 12h
    • fermeture le lundi et le jeudi