Démarche qualité et Ville fleurie

    Démarche qualité et Ville fleurie

    Une mairie récompensée pour sa compétence

    Juin 2014 : La mise à disposition des salles culturelles intègre le périmètre de certification.
    Juin 2012 : Extension de la certification à la gestion des graffiti sur l’espace public.
    Avril 2011 : Signature d’une charte qualité avec Veolia Transports pour les chauffeurs des lignes 21 et 21M.
    Juin 2010 : Extension de la certification ISO 9001, version 2008, à la délivrance du passeport biométrique.
    Janvier 2010 : Signature d’une charte qualité avec Veolia Propreté pour la collecte des déchets.
    Juin 2009 : Extension aux aides d’urgence gérées par le service Vie sociale.
    Septembre 2008 : La Ville reçoit le label Ville amie des enfants décerné par l’Unicef. (en savoir plus)
    Juin 2007 : La certification ISO 9001 est étendue à la Cuisine Municipale.
    Avril 2006 : La Ville se voit décerner la Marianne d’Or pour sa démarche qualité et l’engagement de son personnel au service des Alpicois.
    Juin 2005 : Renouvellement de la certification ISO 9001 pour les activités des services État civil, Urbanisme, Jeunesse et Vie scolaire. Extension à deux activités du service Vie sociale en faveur de nos aînés : l’inscription au portage des repas et la télé-assistance.
    Juillet 2004 : Extension lors de l’audit de suivi aux demandes de logement gérées par le service Vie sociale.
    Juillet 2003 : Extension lors de l’audit de suivi à des activités des services Jeunesse et État civil.
    Juillet 2002 : Renouvellement de la certification ISO 9001 version 2000.
    Juillet 2000 : La certification étendue à de nouvelles activités et à la mairie-annexe. Nos bibliothèques municipales sont les premières d’Europe certifiées ISO 9002.
    Mars 2000 : La Ville reçoit le Prix Territoria dans la catégorie management, décerné par l’Observatoire National de l’Innovation Publique.
    Juin 1999 : La mairie du Pecq est la 1ère à obtenir la certification de son système qualité selon la norme internationale ISO 9002. Cette certification, accordée par l’AFAQ, concerne la délivrance par l’Hôtel de Ville de certains actes administratifs : permis de construire, actes de mariage, fiches d’état-civil, inscriptions scolaires, listes électorales…
    Mars 1999 : La mairie reçoit le 2e prix de la performance et de l’efficience dans le cadre de la Convention nationale de la Fonction publique territoriale.
    1998 : Le cabinet Arthur Andersen cite la Ville du Pecq pour ses pratiques innovantes.
    Décembre 1997 : La Ville du Pecq obtient le prix du Mouvement Français pour la Qualité (Île-de-France). Elle est la première commune à recevoir cette distinction.

    Le Pecq, ville fleurie

    Le Pecq fleuri

     

    Depuis 1992, la Ville participe au concours des Villes et Villages Fleuris.

    Hors concours dans sa catégorie (15001 à 30 000 habitants) au niveau départemental, elle est titulaire de trois fleurs au niveau régional depuis 2002.

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    Hôtel de Ville
    13 bis, quai Maurice Berteaux
    78230 Le Pecq

    Tél. : 01 30 61 21 21
    Fax : 01 30 61 52 54

    Courriel : mairie@ville-lepecq.fr

    Horaires d’ouverture :

    • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
      et de 13h à 17h,
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
      (concerne les services Population, Régie centrale et Urbanisme sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)

    Mairie-annexe
    2, avenue des Vignes-Benettes
    78230 Le Pecq

    Tél. : 01 39 58 57 00

    Horaires d’ouverture:

    • le mardi de 14h30 à 18h30,
    • le mercredi de 10h à 12h
      et de 14h30 à 18h30,
    • le vendredi de 14h30 à 18h30,
    • le samedi de 10h à 12h
    • fermeture le lundi et le jeudi