Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales
Samedi 20 septembre 2014
Vous êtes dans : Bienvenue au Pecq |  Histoire |  Du blason au logo |
Du blason au logo
Les armoiries de la ville du Pecq datent de 1898

Blason du Pecq D'argent à l'orme de sinople issant de cinq flammes ondoyantes de gueules mouvant de la pointe, au chef d'azur chargé d'une barque d'or contournée à la voile d'argent.
L'écu est sommé d'une couronne murale à trois tours crénelées et flanqué à senestre d'une branche de vigne et à dextre d'une branche de chêne, au naturel, réunies sous l'écu par une banderole portant la devise : "Alpicum in Pago".

Décembre 1991 : Le Pecq lance son logo

Logo du Pecq La ville adopte cette représentation moderne de la ville sur son drapeau et sur tous les documents officiels.

Les vagues bleues symbolisent la Seine
tandis que le P fait référence à la lettre capitale de "Pecq" et au pont.

Sa couleur verte est l'image de la nature omniprésente dans notre belle ville.

Nous contacter par courriel Mentions légales | Crédits | Webmestre Territo / eZPublish © Inovagora
Xhtml 1.0 | CSS