Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales
Vendredi 25 avril 2014
Vous êtes ici : Solidarité et Vie sociale |  Logement |  Demande de logement |
Guide de la demande de logement

Enregistrement
Après le dépôt de la demande de logement social, le dossier est enregistré sur notre liste d'attente et transmis à la Préfecture des yvelines pour inscription sur sa propre liste.

Validité
Votre demande est valable un an. Elle devra être renouvelée chaque année avant échéance, au plus tard à sa date anniversaire.
Passé ce délai, elle sera automatiquement annulée.

Modification
Toute modification qui interviendrait en cours d'année (changement de situation familiale, composition du foyer, adresse, revenus, téléphone ...) doit être signalée impérativement au service Vie Sociale et fera l'objet d'un rectificatif à la demande initiale.

Quota communal
La commune est réservataire d'un quota de logements sur les différentes résidences HLM de la Ville.
Son rôle se limite à proposer des candidatures sur les logements vacants, la décision d'attribution appartenant exclusivement au bailleur.

Contingent préfectoral
La Préfecture procède à des propositions selon ses propres critères et dispose d'un contingent plus important, puisque celui-ci s'étend sur tout le département.
Elle peut être en mesure de vous faire une proposition sur l'une des 4 communes figurant sur votre demande.

1% locatif
Afin d'augmenter vos chances de relogement, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre employeur pour savoir s'il cotise au 1% locatif et s'il existe des accords avec les bailleurs du Pecq afin de solliciter un logement dans ce cadre.

Numéro de dossier
Pour toute intervention concernant votre demande (que ce soit auprès de la Commune ou de la Préfecture), nous vous recommandons de rappeler le numéro de votre dossier.

Nous contacter par courriel Mentions légales | Crédits | Webmestre Territo / eZPublish © Inovagora
Xhtml 1.0 | CSS