Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales
Jeudi 23 octobre 2014
Vous êtes ici : Solidarité et Vie sociale |  Seniors |  Aide sociale |
Des aides financières pour nos seniors

Outre l'instruction des demandes d'aide sociale légale comme par exemple l'APA (Allocation Personnalisée pour l'Autonomie), les seniors alpicois peuvent bénéficier, sous certaines conditions de :

L'allocation différentielle garantit un minimum de ressources à tout Alpicois âgé de 65 ans et plus, et aux personnes handicapées bénéficiaires de l'AAH et présentant un taux d'incapacité de 80% ( se renseigner auprès du service Vie sociale pour les conditions à remplir).

L'allocation versée aux personnes âgées placées en maison de retraite au titre de l'aide sociale et qui ne disposent que de très faibles ressources donne droit au versement de 110€ par trimestre.

• L'allocation consommation d'énergie d'un montant total de 137,20 € pour les personnes non-imposables âgées d'au moins 65 ans, ou qui ont entre 60 et 65 ans et qui n'exercent aucune activité rémunérée.

• Le Pact Yvelines pour l'amélioration de l'habitat pour toute personne retraitée ou préretraitée d'au moins 55 ans sous conditions de ressources.

Et également, pour se déplacer :

• Passes locaux valables sur les lignes 21 et 21M
réservés aux Alpicois retraités âgés de 62 ans et plus sous conditions de ressources.

• Carte Améthyste (disponible uniquement sur Pass Navigo) attribuée aux personnes de 65 ans et plus non imposables sur le revenu, et aux titulaires de la carte d'ancien combattant ou veuve de guerre (moyennant une participation de 60€ pour les zones 1 à 5, 30€ pour les zones 3 à 5, pour cette catégorie de bénéficiaires, si imposables). Le service Vie sociale gère les demandes de ces cartes de transport délivrées par le Conseil général des Yvelines.

Nous contacter par courriel Mentions légales | Crédits | Webmestre Territo / eZPublish © Inovagora
Xhtml 1.0 | CSS