Sur la palette du 10 e Printemps musical du Pecq, toute une gamme de couleurs musicales pour un festival ouvert au plus grand nombre.
CÔTÉ JAZZ :
Couleur gitane tout d'abord avec The Rosenberg Trio. Deux frères et leur cousin, manouches Sinti des Pays-Bas, qui depuis vingt ans ont acquis une renommée internationale en s'affirmant comme la fine fleur du jazz manouche traditionnel. Suivra la quadrichromie autour d'Antoine Tatich et de ses complices pour une autre soirée de jazz manouche. Enfin la profondeur de l'indigo sera donnée par le Round Midnight Quintet pour un concert voix, piano, basse, batterie reprenant des airs connus du jazz des années 30 à 60.
CÔTÉ OPÉRETTE ET HUMOUR :
La couleur indigo sera également celle du spectacle concert humoristico musical qu'offriront Les Sourds Doués. Un quatuor cuivres et bois qui jongle entre divers styles et époques, du classique au romantique, des films à la chanson, du jazz au klezmer... Soirée haut en couleur aussi avec "Le Roi Pouf", opérette burlesque en trois actes de Sophie Jolis, la directrice du conservatoire de musique du Pecq. Le public scolaire profitera, quant à lui, du spectacle "Jacques Offenbach et la mouche enchantée", fantaisie lyrique qui dessine aux crayons de couleur une évocation féerique de la musique du célèbre compositeur.
CÔTÉ CLASSIQUE :
Les cordes du quatuor Équinoxe et l'alto de Brett Deubner en duo avec la pianiste Caroline Fauchet retentiront pour un concert de musique de chambre aux couleurs impressionnistes. L'ensemble violons, alto et violoncelle accompagnera le soliste américain virtuose qui a déjà conquis les cinq continents.
CÔTÉ CHANT CHORAL :
Polychromie avec les chorales À Coeur Joie, fidèles partenaires du Printemps musical du Pecq, accompagnées à l'orgue, pour un concert consacré à Mendelssohn. Après sa tournée en Argentine l'été dernier, le choeur national des jeunes À Coeur Joie emplira de couleurs pastel l'église Sainte-Pauline.
ENFIN CÔTÉ TANGO :
Couleur passion avec les cinq musiciens de Madreselva. Un piano, deux violons, une contrebasse et un accordéon pour parcourir le territoire argentin au rythme de la musique d'Astor Piazzolla.