Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales
Lundi 21 avril 2014
Infos quartier
Travaux au restaurant "La Belle Époque"

Après la salle où déjeunent nos seniors entièrement repeinte en fin d'année 2013, c'est la grande salle du restaurant "La Belle Époque" qui a eu droit à un vrai lifting : faux plafonds, éclairage et bien sûr peinture, réalisés entre février et mars par les agents des ateliers municipaux. Avec ses murs aux couleurs claires, la salle, utilisée entre autre par le club Albert Mangin, est maintenant très accueillante. Un sas d'entrée a également été créé afin de limiter les déperditions de chaleur et de bien séparer l'accès à la salle de celle du bureau. À l'intérieur, un radiateur "intelligent" détecte les mouvements et règle sa température en fonction de l'occupation de la salle. Il se coupe aussi en cas de courant d'air. De même, un détecteur de présence a été installé pour l'éclairage. Des aménagements bien pensés pour faire baisser les factures d'énergie.

Extrait du Pecq en Scène n°349 d'avril 2014.

Les chats ont leur maison

Photo de la "maison" pour chats Dans le jardin de la résidence du 2 rue Robert Schuman, un abri pour les chats errants, construit par les ateliers municipaux, a été installé afin de les abriter du froid et des intempéries. Cette solution a été choisie en accord avec le bailleur social EFIDIS plutôt que de les éliminer comme le demandaient certains résidants. Les six ou sept animaux adultes présents sur le site ont été stérilisés et tatoués gracieusement par la SPA qui a également récupéré les plus jeunes, encore "éducables", pour les proposer à l'adoption. La présence de ces chats dans ce jardin, nourris bénévolement par un groupe de locataires, évite que d'autres chats sans maître ne s'y installent. En effet, le chat est un animal très attaché à son territoire et le préserve de l'intrusion par des indésirables.

Extrait du Pecq en Scène n°349 d'avril 2014.

La Ville organise des cafés-accueil toute l'année

Photographie prise lors d'un café-accueil Les cafés-accueil participent à la lutte contre l'isolement et l'exclusion. Véritables vecteurs de lien social, intergénérationnelles et multiculturelles, ces rencontres conviviales autour d'un café sont organisées en partenariat avec l'association AVF Le Pecq-sur-Seine et se déroulent une fois par mois de 14h30 à 16h dans nos quartiers.

Pour connaître les prochains rendez-vous,

Café-accueil : demandez le programme !

Chaque premier vendredi du mois, le Conseil de quartier Saint-Wandrille ouvre les portes de la salle Félicien David de 14h30 à 16h pour accueillir les Alpicois qui souhaitent partager un moment d'échanges et d'animations ludiques et culturelles. Ces cafés-accueil sont organisés par Florence Toret qui s'est entourée de quelques bonnes volontés pour concocter un programme alléchant pour 2014.

La chaleur d'un moment de rencontre amical chaque dernier samedi du mois

Photographie d'une rencontre du samedi au restaurant "De pause en pause" Moment de convivialité du samedi
Chaque dernier samedi du mois de 14h30 à 17h30, les Alpicois sont invités à partager un moment de convivialité à la cafétéria "De Pause en pause" du supermarché Casino, rue de Paris. Depuis près de deux ans, la démarche lancée par quelques résidants du quartier connaît un succès grandissant. Elle permet, en particulier aux seniors, mais aussi aux personnes isolées le week-end, de se retrouver dans une ambiance chaleureuse de discussions.
Cette initiative complète pendant le week-end les "Cafés-accueil" organisés en semaine dans nos quartiers par le service Vie sociale, avec l'aide des AVF Le Pecq-sur-Seine.

Nous contacter par courriel Mentions légales | Crédits | Webmestre Territo / eZPublish © Inovagora
Xhtml 1.0 | CSS