Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales
Mercredi 30 juillet 2014
Infos quartier
La Ville organise des cafés-accueil toute l'année

Photographie prise lors d'un café-accueil Les cafés-accueil participent à la lutte contre l'isolement et l'exclusion. Véritables vecteurs de lien social, intergénérationnelles et multiculturelles, ces rencontres conviviales autour d'un café sont organisées en partenariat avec l'association AVF Le Pecq-sur-Seine et se déroulent une fois par mois de 14h30 à 16h dans nos quartiers.

Pour connaître les prochains rendez-vous,
Programme des cafés accueil juillet/ août/ septembre 2014 (pdf - 101 Ko)

Café-accueil : demandez le programme !

Chaque premier vendredi du mois, le Conseil de quartier Saint-Wandrille ouvre les portes de la salle Félicien David de 14h30 à 16h pour accueillir les Alpicois qui souhaitent partager un moment d'échanges et d'animations ludiques et culturelles. Ces cafés-accueil sont organisés par Florence Toret qui s'est entourée de quelques bonnes volontés pour concocter un programme alléchant pour 2014.

La chaleur d'un moment de rencontre amical chaque dernier samedi du mois

Photographie d'une rencontre du samedi au restaurant "De pause en pause" Moment de convivialité du samedi
Chaque dernier samedi du mois de 14h30 à 17h30, les Alpicois sont invités à partager un moment de convivialité à la cafétéria "De Pause en pause" du supermarché Casino, rue de Paris. Depuis près de deux ans, la démarche lancée par quelques résidants du quartier connaît un succès grandissant. Elle permet, en particulier aux seniors, mais aussi aux personnes isolées le week-end, de se retrouver dans une ambiance chaleureuse de discussions.
Cette initiative complète pendant le week-end les "Cafés-accueil" organisés en semaine dans nos quartiers par le service Vie sociale, avec l'aide des AVF Le Pecq-sur-Seine.

Nous contacter par courriel Mentions légales | Crédits | Webmestre Territo / eZPublish © Inovagora
Xhtml 1.0 | CSS