 |
Quelles boissons peut-on proposer dans les installations sportives ?
|
Sauf dérogation, seules les boissons dites du groupe 1 peuvent être vendues ou distribuées dans les installations sportives, dans les stades ou au cours d'événements sportifs.
Dérogations permanentes
Des dérogations permanentes sont accordées aux hôtels ou restaurants de tourisme dotés d'installations sportives réservées à leur seule clientèle,
Dérogations temporaires
Des dérogations temporaires peuvent être accordées aux associations organisant des manifestations,
La demande de dérogation temporaire doit être adressée au maire de la commune concernée au moins 15 jours avant la date prévue pour l'ouverture du débit de boissons.
Dans cette demande, doivent être précisés la date et la nature de la manifestation associée, ainsi que les conditions de fonctionnement du débit de boissons (horaires d'ouverture, catégories de boissons concernées).
À noter
: l'ouverture d'un débit de boissons temporaire dans une installation sportive ne fait plus l'objet d'une déclaration fiscale, le droit de licence étant supprimé depuis 2003.
|
|
|
Pour plus d'information, les services à contacter :
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|