Un éventail de services

Tous les acteurs de l’emploi s’accordent à le dire. La recherche d’un travail est une activité à (quasi) plein temps, durant laquelle il est important d’être accompagné et soutenu. Les recruteurs chercheront également à savoir lors des entretiens de recrutement les initiatives de recherche d’emploi que chacun aura développé. La Ville du Pecq, au travers de son service Emploi, propose un accueil de proximité aux Alpicois en recherche d’emploi ou souhaitant reprendre une activité professionnelle.

• Des conseils personnalisés

Un conseiller Emploi et des bénévoles sont à votre disposition, sur rendez-vous, pour un accompagnement et un suivi personnalisé. Toutes les étapes de la recherche peuvent être abordées : du bilan personnel à l’élaboration du projet professionnel, réalisation du CV et de la lettre de motivation, préparation et simulation d’entretiens d’embauche, aide au positionnement sur les offres d’emploi.

• Un espace Recherche d’emploi

Situé dans l’aile confidentielle de l’Hôtel de Ville, cet espace permet de consulter gratuitement les journaux de la presse généraliste ainsi que de nombreuses fiches métiers (CIDJ, ROME). Sur rendez-vous, un ordinateur avec connexion Internet est disponible pour accéder aux sites liés à la recherche d’emploi, consulter les offres, rechercher des informations sur les secteurs d’activité et entreprises qui recrutent, s’exercer sur les principaux logiciels de bureautique.

• Un réseau de partenaires

La Ville du Pecq développe un partenariat étroit avec Pôle Emploi, la Mission locale Dynam jeunes, CAP Emploi 78 et le Conseil départemental des Yvelines, ainsi qu’avec les associations locales d’aide à la recherche d’emploi.

• Une dynamique de groupe

– Ateliers de technique de recherche d’emploi : ils permettent de partager témoignages et expériences et apportent un soutien aux participants. Les thèmes abordés varient selon leurs besoins.

– Ateliers informatique et bureautique : ces ateliers collectifs sont proposés pour intégrer la pratique régulière de l’outil informatique dans sa recherche d’emploi : connexion aux services à distance de Pôle Emploi, mise en place d’alertes.

• Informations pratiques

Diffusion des offres d’emploi des entreprises et des particuliers sur le site Internet de la Ville. Information sur le droit du travail, les aides à l’emploi, les conventions collectives.

• Différentes aides

• Des aides au transport, soumises à certaines conditions, sont possibles : prise en charge ou participation à l’achat du Pass Navigo, carte pour la ligne 21, carte Solidarité transport.
      • Accès Internet dans les bibliothèques des Deux Rives et Eugène Flachat. (En savoir plus sur les bibliothèques.)
      • La Ville du Pecq octroie des tarifs dégressifs aux familles dont les ressources sont modestes ou diminuent après une perte d’emploi. Sont concernés la restauration scolaire, les centres de loisirs, les séjours de vacances. N’hésitez pas à faire recalculer votre quotient familial si vous êtes concerné.

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
      (concerne les services Population, Régie centrale et Urbanisme sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)