Aide départementale d’urgence au commerce et à l’artisanat

La Ville s’associe à la deuxième phase du dispositif d’aide d’urgence pour soutenir le commerce et l’artisanat mis en place par le Département des Yvelines, dans le cadre de sa compétence d’aide à l’immobilier d’entreprise.

Sont éligibles au dispositif, les établissements :

– inscrits au registre du commerce ou au répertoire des métiers ;

– recevant du public, installés dans un bâtiment, et frappés d’une interdiction d’accueil du public ;

– titulaires d’un bail commercial ou d’une attestation justifiant d’une activité commerciale ou propriétaires de locaux commerciaux sur la période du 2e confinement (à partir du 29 octobre) ;

– créés avant le 1er octobre 2020 (les établissements de moins d’un an sont éligibles) ;

– de moins de 20 salariés ;

– dont le capital social est détenu à plus de 50 % par une ou plusieurs personnes physiques ;

– hors activités bénéficiant de subventions publiques, excepté les aides reçues dans le cadre de la crise sanitaire.

Pour bénéficier de cette aide d’urgence, contactez le Cabinet du Maire avant le 16 avril 2021 en écrivant à cabinet@ville-lepecq.org ou au 01 30 61 21 21.

Pour tout savoir sur ce dispositif, consulter la brochure éditée par le Département.

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
    • le mardi, nocturne suspension des nocturnes en raison du couvre-feu entre 18h et 6h (service Population sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme et Vie sociale)

La mairie-annexe reste fermée jusqu’à nouvel ordre.