Bibliothèques gratuites : un vrai succès !

Depuis que l’ensemble des différents services et animations proposés dans les bibliothèques de notre ville est 100% gratuit, les nouvelles inscriptions ont bondi de plus de 240% et les réinscriptions de plus de 340% !

En prenant cette décision au début de l’année, la Municipalité a voulu donner à tous la même chance d’un accès à l’information, à la connaissance et à la culture. La mesure, destinée à faire des trois bibliothèques alpicoises des lieux de vie et de convivialité, a donc été plébiscitée par les Alpicois au-delà de toute attente. Tous les publics profitent ainsi du prêt de livres, CD et DVD, de la consultation sur place de périodiques ou d’ouvrages divers, des bornes d’écoute musicale, des postes informatiques,… Nos bibliothèques proposent également un programme trimestriel d’activités et d’animations à découvrir sur la page des bibliothèques.

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h,
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20h
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme, Vie sociale)

La mairie-annexe reste fermée jusqu’à nouvel ordre.