Budget participatif écologique : votez pour nos projets !

La Région Île-de-France a lancé à l’été 2020 son premier budget participatif sous le signe de l’écologie et lui consacre 500 millions d’euros sur 5 ans. Cette démarche citoyenne inédite à l’échelle d’une région invite tous les Franciliens à participer, en votant pour leurs initiatives préférées parmi celles proposées.
Pour la 3e édition, la Ville du Pecq a soumis deux projets.

Le premier concerne la création de deux vergers de sauvegarde, l’un boulevard de la Libération et l’autre au parc Jean Moulin. Ces vergers seraient composés de pommiers, de poiriers et d’autres essences fruitières de « variétés anciennes », abritant une biodiversité remarquable. Le second porte sur la réalisation d’un forage pour l’arrosage des espaces verts du parc Corbière, afin de remplacer le système d’irrigation actuel, qui s’effectue à partir du réseau d’eau potable, par un procédé qui utiliserait l’eau de la nappe phréatique.

Du 7 au 26 octobre vous pouvez voter en ligne en vous connectant avec vos identifiants France Connect ou avec le compte que vous créerez pour l’occasion sur ce site

> Si besoin, vous pouvez consulter le mode d’emploi pour voter.

N’hésitez pas à voter nombreux pour nos deux beaux projets que nous ne manquerons pas de vous présenter plus en détail dans le prochain magazine municipal (#409 novembre )!