C’est le mois de la mobilité !

Jusqu’au 2 octobre, la Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles de Seine organise le Mois de la Mobilité.

Une occasion pour les habitants du territoire d’expérimenter de nouvelles habitudes de déplacement durable.

Rendez-vous samedi 25 septembre de 10h à 18h au parc Corbière pour une journée :
    Atelier réparation de vélos | Faites réparer vos vélos, grâce à l’expérience et au savoir-faire des ateliers SoliCycle. Vous pourrez apprendre à régler vos freins ou votre dérailleur, à changer un pneu…
    Marquage Bicycode gratuit | Prémunissez-vous contre le vol grâce au marquage des vélos et trottinettes du dispositif Bicycode. Il consiste à marquer votre vélo et/ou de votre trottinette avec un numéro préenregistré et unique dans un fichier accessible sur bicycode.eu
    Ainsi, si votre vélo est volé et qu’il fait partie des 40% de vélos retrouvés, il vous sera restitué. Le marquage, habituellement payant, est offert à cette occasion par l’Agglo. Pensez à vous munir d’une carte d’identité, d’un passeport ou d’un permis de conduire. Bonus pour ces deux actions : un accessoire « Made in Agglo » vous sera offert pour vous permettre de rouler en toute sécurité !

> Télécharger le programme complet ici

> Nouvelles lignes directes de l’hôtel de ville

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
    • le mardi, nocturne jusqu’à 20h pour le service Population (sauf en été)