Cimetière : inauguration de la géolocalisation des tombes de soldats Morts pour la France lors de la Première Guerre mondiale

Vendredi 11 novembre, lors des cérémonies de commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918, le comité local du Souvenir français inaugurera, au cimetière du Pecq, la géolocalisation des tombes des soldats Morts pour la France lors de la Première Guerre mondiale.

Puisque la technologie peut nous aider à revivre l’histoire, ou du moins à mieux la comprendre, le comité local du Souvenir français prépare, depuis plusieurs mois déjà, la géolocalisation de 19 tombes de soldats enterrés au Pecq, morts lors de la Première Guerre mondiale. Le concept est simple : permettre à toute personne munie d’un smartphone se rendant au cimetière d’identifier les tombes de ces soldats, en téléchargeant au préalable l’application GéoMémoire et en activant la géolocalisation.
Les promeneurs pourront ensuite scanner un QR code présent sur les tombes afin d’obtenir des informations sur la vie de ces soldats, comprenant les éléments inscrits dans leur état-civil.
Une volonté de donner une nouvelle visibilité à ces tombes, à les inscrire dans un parcours mémoriel communal et à favoriser la découverte des destins individuels par les jeunes générations.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×