« Compost Challenge » : l’appli pour bien trier !

La Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine lance son application « Compost Challenge ». Disponible sur tablette, smartphone et PC, il s’agit d’un outil de prévention et de sensibilisation aux gestes éco-citoyens innovant et adapté aux nouveaux usages. Grâce à un jeu éducatif, l’application permet de découvrir les règles du tri en vigueur dans notre ville et d’apprendre les bons gestes pour composter les déchets de cuisine et de jardin. Au fil des saisons, en triant et en produisant du compost, l’utilisateur gagne des points pour acquérir les bons outils, planter des fleurs et semer son potager. Il peut ainsi améliorer son jardin et sa maison, et même ajouter des décorations. « Compost Challenge », c’est huit niveaux de maison et d’atelier à passer, des dizaines de déchets à découvrir à chaque niveau, douze outils pour parfaire son jardin, treize types de plantes pour agrémenter son environnement et trois goodies à découvrir.

Les astuces et les bons conseils donnés au cours du jeu vous permettront de devenir incollable sur le tri et le compostage au quotidien !

En téléchargement sur App store et Google Play Store

Plus d’informations sur saintgermainbouclesdeseine.fr

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h