Retour sur le concours de l’arbre de l’année

Le jury composé du magazine Terre Sauvage, de l’Office national des forêts, de l’association A.R.B.R.E.S, de la LPO et de l’Agence des espaces verts de la région Ile-de-France s’est réuni le lundi 11 janvier 2021.

Trois prix ont été décernés grâce aux 32 766 votes du public.

Le Prix du Public a été remporté par « La Pouplie », un peuplier noir de Boult-sur-Suippe dans la Marne (Grand-Est) avec 6344 votes.

Le Prix du jury  a été décerné par le hêtre de « Lou Deime », situé à Neussargues-en-Pinatelle dans le Cantal (Auvergne-Rhône-Alpes).

Le jury a attribué un Prix coup de cœur au Ginkgo Biloba du jardin botanique de Tours dans l’Indre-et-Loire (Centre-Val-de-Loire).

Retrouvez, le palmarès détaillé et les photos de tous les arbres en compétition ici.


Le cèdre bleu de l’Atlas situé au sein du Centre hospitalier Théophile Roussel de Montesson (Yvelines) représentait l’Île-de-France au concours national de l’arbre de l’année. Avec ses près de 80 ans et 12 mètres de haut, 3,5 mètres de circonférence, le cèdre bleu de Montesson a été choisi parmi 89 « concurrents » en Île-de-France. Lors de ce concours national, organisé par Terre Sauvage et l’Office national des forêts (ONF), il a affronté 13 autres arbres sélectionnés dans les régions de métropole et d’Outre-Mer pour tenter de décrocher le prix du public !

Les votes sont clôturés.

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×