COVID-19 : Le point sur la vaccination

    COVID-19 : Le point sur la vaccination

    La vaccination accessible à toutes les personnes âgées de plus de 50 ans depuis lundi 10 mai

    La Ville du Pecq a obtenu chaque semaine des créneaux réservés aux Alpicois au centre de vaccination de Saint-Germain-en-Laye, situé au gymnase Philippe-Pivert, 101 rue Saint Léger.
    Inscrivez-vous sur notre liste d’attente en contactant le service Vie sociale sur sa ligne dédiée au 01 30 61 66 44 pour vous faire connaître et bénéficier d’un créneau.

    Depuis lundi 10 mai, la vaccination est ouverte aux plus de 50 ans, ainsi qu’aux personnes fragiles bénéficiant d’une prescription médicale.

    •  l’infographie sur « La vaccination pour le grand public » (pdf)
    •  l’infographie sur « La vaccination pour les professionnels » (pdf)

    Pour prendre rendez-vous à Saint-Germain-en-Laye, cliquez ici

    Pour prendre rendez-vous à Chatou, cliquez ici

    Le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines est ouvert au 1 rue Laurent Fignon à Montigny-le-Bretonneux.
    Vous pouvez y prendre rendez-vous individuellement en composant le 01 30 16 17 83, en vous rendant sur sante.fr et/ou doctolib.fr ou en utilisant le numéro vert 0800 009 110.

    Les médecins, dentistes, vétérinaires, pharmaciens et infirmiers peuvent vacciner. Rapprochez-vous de vos professionnels de santé habituels pour en savoir plus.

    À noter les plateformes en ligne « Vite ma dose et Covidliste, approuvées par le gouvernement, qui permettent de trouver un rendez-vous dans un centre de vaccination quand l’on fait partie du public cible pour la première, et d’éviter que des doses soient gâchées pour la seconde, et ce y compris si l’on n’appartient pas à la catégorie des personnes prioritaires.

    Enfin, la Ville vous permet toujours de bénéficier gratuitement d’un transport vers le centre de vaccination de Saint-Germain-en-Laye.

     

    Vaccination des personnels prioritaires
    Le dispositif de « file prioritaire » mis en place pour la vaccination des personnels prioritaires en Astra Zeneca se poursuit.
    Pour rappel, sont éligibles à ce dispositif lorsqu’ils ont plus de 55 ans :
    • Les professeurs des écoles, collèges et lycées ; les ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) ; les AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les professionnels de la petite enfance – dont les assistants maternels ; les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance ; les personnels techniques des collectivités territoriales intervenant dans les établissements scolaires ;
    • Les policiers nationaux et municipaux ; les gendarmes, les surveillants pénitentiaires et les agents de surveillance des douanes.
    Le centre de Saint-Germain-en-Laye accueille, de 9h à 18h, sans rendez-vous, tous ces personnels prioritaires volontaires, de plus de 55 ans, pour leur proposer une vaccination en Astra Zeneca.
    Les professionnels doivent présenter sur place un justificatif (en plus de leur carte vitale) : carte professionnelle (pour les fonctionnaires notamment), déclaration sur l’honneur et bulletin de salaire pour les salariés ;
    Parallèlement, ces professionnels peuvent bien entendu aussi continuer, dans le cadre du droit commun, à se faire vacciner en ville, grâce à la mobilisation des médecins et des pharmaciens.
    Lorsqu’ils ont plus de 50 ans, ils sont également éligibles à la vaccination en centres de vaccination par Pfizer et Moderna, et strictement sur rendez-vous via doctolib.fr

    Info COVID-19 : l’accès à l’hôtel de ville se fait exclusivement sur rendez-vous

    Hôtel de ville
    13 bis, quai Maurice Berteaux
    78230 Le Pecq

    Tél. : 01 30 61 21 21
    Fax : 01 30 61 52 54

    Courriel : mairie@ville-lepecq.fr

    Horaires d’ouverture :

    • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
    • le mardi, nocturne suspension des nocturnes en raison du couvre-feu entre 18h et 6h (service Population sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme et Vie sociale)