Centre de vaccination – Mise à jour du 18 janvier 2021

Alors même que le premier centre de vaccination intercommunal ouvre ses portes à Saint-Germain-en-Laye, il nous faut rappeler qu’à ce jour, il ne dispose que de 600 vaccins par semaine. Ce nombre est limité et défini par les autorités sanitaires.
C’est pourquoi, en raison de la très forte affluence de ce week-end, il n’y a plus de créneau disponible jusqu’au 15 février.
Afin de respecter les directives de l’Agence Régionale de Santé Île-de-France, les inscriptions sont suspendues sur Doctolib et par téléphone. La réouverture des inscriptions dépendra des vaccins dont les centres disposeront.

Nous vous tiendrons bien entendu informés par le biais de tous nos supports de communication.

Après une première phase de vaccination qui s’est concentrée sur les professionnels de santé de plus de 50 ans, les résidents et employés des EHPAD, les personnels de secours et les aides à domicile de plus de 50 ans, à compter du 18 janvier, c’est au tour des personnes âgées de 75 ans et plus qui le souhaitent, d’être vaccinées, à condition d’avoir pris rendez-vous.

La Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles de Seineà laquelle la Ville apporte tout son soutienorganise, en accord avec la préfecture des Yvelines et l’Agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France, la campagne de vaccination sur notre territoire.

Un premier centre intercommunal ouvrira donc lundi 18 janvier sur la commune nouvelle de Saint-Germain-en-Laye.

Qui est concerné ?

À partir du 18 janvier, toutes les personnes âgées de 75 ans et plus qui le souhaitent.

Puis, en février/mars, les plus de 65 ans et les soignants de plus de 40 ans. À la fin du printemps, le reste de la population, selon priorisation.

Où et comment vous faire vacciner ?

Dans un premier temps au centre de vaccination intercommunal de Saint-Germain-en-Laye | Fourqueux :

Espace Pierre-Delanoë, 2 place Victor-Hugo – Fourqueux – 78112 Saint-Germain-en-Laye

L’inscription préalable est obligatoire, selon les recommandations du ministère de la Santé (sites bientôt accessibles) :

► doctolib.fr (taper « vaccination covid-19 » dans la barre de recherche)
► sante.fr

► par téléphone en composant le numéro vert 0 800 009 110

Ce que propose la Ville du Pecq

Afin d’accompagner les plus fragiles, la Ville du Pecq met en place une ligne téléphonique dédiée : le 01 30 61 66 44, afin d’aider les 75 ans et plus à prendre rendez-vous en vue d’une vaccination.

Elle se propose également de véhiculer jusqu’au centre, les Alpicois qui en auront besoin.

Nous avons beaucoup insisté auprès de l’État pour que les mairies et les agglomérations soient au cœur de la stratégie de vaccination. Nos équipes sont désormais à pied d’œuvre pour répondre à l’ensemble des exigences et aux contraintes logistiques.

Avis aux professionnels de santé et aux volontaires

Dès aujourd’hui, nous avons besoin de la communauté médicale et de volontaires pour procéder aux injections et assurer l’accueil. L’ensemble des réseaux professionnels, associatifs et bénévoles est également sollicité.

Pour vous mobiliser

> Pour le site de Saint-Germain-en-Laye, deux adresses électroniques ont été créées pour permettre à chacun de faire connaître ses disponibilités, par session de demi-journée, afin d’assurer un roulement de six jours par semaine.

> Pour les sites de Sartrouville et Chatou les informations vous seront communiquées ultérieurement.

>> 10 questions sur la vaccination contre la COVID 19, document réalisé par le centre hospitalier de Versailles

>> Le site vaccination-info-service.fr répond à toutes vos interrogations sur la vaccination.

>> Le gouvernement fait le point sur les vaccins.