Information Covid-19

    Information Covid-19

    Pass sanitaire obligatoire dans les lieux publics de la ville

    Depuis lundi 9 août, la loi sur le pass sanitaire étendu est en application. Depuis le rebond de l’épidémie de la Covid 19 lié au variant Delta, une nouvelle loi relative à la gestion de la crise sanitaire est parue au Journal Officiel. Elle instaure de nouvelles mesures dont l’extension du pass sanitaire dans de nombreux lieux et établissements, sans notion de jauge.


    Qu’est-ce qu’un pass sanitaire ?
    Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’une preuve sanitaire.
    Il s’applique dans les trois cas suivants :
    – La preuve d’une vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet ;
    – La preuve d’un test négatif de moins de 72 heures (tests RT-PCR; antigéniques et auto-tests attestés par un professionnel de la santé) ;

    – Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid 19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

     

    Quels sont les lieux publics du Pecq où le pass sanitaire sera exigé ?
    – Les bibliothèques
    – Les gymnases, le stade et la piscine
    – Le Quai 3
    – Le conservatoire
    – Le pôle Wilson
    – La salle Delfino
    – La salle Félicien David
    – La salle Jacques Tati
    – La Belle Époque
    – Tous les lieux et sites publics ou privés dans lesquels seront organisés des évènements ou activités de loisirs, culturels, sportifs, ludiques ou festifs.

    C’est le responsable des lieux ou l’organisateur des évènements ou activités qui aura la charge du contrôle du pass sanitaire : Ville, associations ou particuliers.

    L’accès à hôtel de ville n’est pas soumis au pass sanitaire pour l’ensemble de vos démarches administratives et pour les cérémonies civiles (mariage, baptême…). Il est bien sûr impératif de continuer à porter le masque et de respecter la distanciation sociale.

    Qui est concerné?
    Toutes les personnes majeures. A noter que le pass sanitaire sera exigé pour tous les mineurs de 12 à 17 ans à partir du 30 septembre 2021.
    Pour tout savoir sur les nouvelles mesures et les conditions en vigueur, cliquez ici

    ——————————————————————————————————————————————————————————————

    Tous les + de 12 ans sont éligibles à la vaccination

    La vaccination est ouverte à tous les + de 12 ans depuis le 15 juin.

    Vous pouvez prendre rendez-vous en composant le numéro vert 0800 009 110 ou en vous rendant sur sante.fr et/ou doctolib.fr

    Pour trouver rapidement un créneau vacant rendez-vous sur le site vitemadose.fr

    Consulter :

    •  l’infographie sur « La vaccination pour le grand public » (pdf)
    •  l’infographie sur « La vaccination pour les professionnels » (pdf)

    Pour tout renseignement complémentaire, contactez la ligne dédiée de la Ville au  01 30 61 66 21.

    ——————————————————————————————————————————————————————————————

    Hôtel de Ville du Pecq

    Les services municipaux s’adaptent

    L’hôtel de ville vous reçoit sur rendez-vous

    L’hôtel de ville est ouvert au public du lundi au samedi, uniquement sur RV, en ligne sur ville-lepecq.fr/rv ou
    (fermé le samedi matin jusqu’au 21 août inclus)

    • Cabinet du Maire : 01 30 61 66 03
    • Vie Scolaire : 01 30 61 66 09
    • Petite enfance : 01 30 61 66 10
    • Jeunesse et sports : 01 30 61 66 11
    • Culturel : 01 30 61 66 13
    •  Billetterie du Quai 3 : 01 30 61 66 16
    • Vie sociale : 01 30 61 66 18
    • Emploi / Espace numérique : 01 30 61 66 19
    • Cellule de Veille : 01 30 61 66 20
    • Ligne dédiée covid-19 : 01 30 61 66 21
    • Régie centrale : 01 30 61 66 29
    • Urbanisme : 01 30 61 66 33
    • Bâtiments : 01 30 61 66 35
    • Voirie : 01 30 61 66 36

    • et toujours le standard : 01 30 61 21 21 pour les autres services.

    Les nocturnes du mardi de l’hôtel de ville sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

    Les guichets de l’hôtel de ville qui vous accueillent sur RV sont :
    – Service Population
    – Service Vie sociale
    – Service Emploi
    – Service culturel
    – Service Urbanisme
    – Pôle Éducation / Jeunesse / Sports
    – Régie centrale

    L’espace numérique reçoit seulement sur rendez-vous individuel pris au 01 30 61 66 19.

    La Police municipale quant à elle reste joignable au 06 11 29 01 53.

     

    Équipements culturels

    Les trois bibliothèques du Pecq sont ouvertes. Pour retrouver les horaires, cliquer ici.

    Les cours en présentiel ont repris au conservatoire Jehan Alain.

    Les salles polyvalentes sont à nouveau ouvertes pour certaines activités et à certaines conditions.
    Prendre contact avec le service Culturel en écrivant à culturel2@ville-lepecq.org

    Le Quai 3 a rouvert ses portes en juin. Lancement de la Saison culturelle 2021-2022 samedi 11 septembre…

     

    Équipements sportifs

    > Consulter le tableau des mesures sanitaires applicables au sport au 19 mai / 9 juin / 30 juin (pdf – 75 ko)

    • La pratique sportive en intérieur (sans contact) est de nouveau autorisée. Se rapprocher de son club pour en savoir plus.

    La piscine a rouvert à tous, il est néanmoins nécessaire de réserver un créneau pour s’y rendre, plus d’infos ici.

    • Le stade est ouvert.

     

    Parcs et jardins

    Les parcs et jardins sont ouverts. Les WC du parc Corbière sont accessibles.
    > Horaires du parc Corbière

    ———————————————————————————————————————————————————————————————–

    Mesures en vigueur dans les Yvelines

    > Arrêté préfectoral rendant obligatoire le port du masque sur la voie publique dans certaines circonstances jusqu’au 15 novembre 2021 inclus – (pdf – 15 Ko)
    —————————————————————————————————————————————

    La Cellule de veille continue de vous accompagner

    La Cellule de veille téléphonique est destinée à toute personne fragilisée par l’âge, la maladie, le handicap ou l’isolement. Ce dispositif, animé par le service Vie sociale et des bénévoles de l’association PRÉ (Partage-Rencontre-Échange) est actif pendant toute la crise sanitaire liée au Covid-19.

    Pour tout renseignement le service Vie sociale reste à votre entière disposition au 01 30 61 66 18 (les informations recueillies sont strictement confidentielles).

    Une cellule de veille élargie est mise en place.

    Enfin, l’association PRÉ a toujours besoin de bénévoles, n’hésitez pas à la contacter au 06 81 88 89 43 ou pre2003@free.fr

    ———————————————————————————————————————————————————————————————–

    Démarches en ligne difficiles ? L’Espace numérique peut vous aider

    La dématérialisation de nos démarches administratives reste priorisée. Mais cela peut poser problème à certains, peu familiarisés avec l’utilisation de l’outil informatique. À ceux-là, nous disons : pas d’inquiétude, malgré la crise, l’Espace numérique de la Ville est là pour vous et se tiendra à vos côtés pour vous accompagner dans vos démarches en ligne. N’hésitez donc pas à contacter la responsable, Laurence Lefèvre, au  01 30 61 66 19 ou par mail : emploi@ville-lepecq.org

    ———————————————————————————————————————————————————————————————–

     

    Tous anti-covid

    Tous anti covid

    L’application TousAntiCovid vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge, en addition de l’action des médecins et de l’Assurance Maladie.
    TousAntiCovid est une application dite de contact tracing, au même titre que celles présentes dans les différents pays européens.

    Pratique : l’appli permet également de générer les attestations numériques de déplacement.

     

    > Suivre la situation sur le site du Gouvernement
    > Suivre la situation sur le site de la Préfecture des Yvelines

    Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7

    Tél. : 0 800 130 000

    Info COVID-19 : l’accès à l’hôtel de ville se fait exclusivement sur rendez-vous

    Hôtel de ville
    13 bis, quai Maurice Berteaux
    78230 Le Pecq

    Tél. : 01 30 61 21 21

    > Nouvelles lignes directes de l’hôtel de ville

    Courriel : mairie@ville-lepecq.fr

    Horaires d’ouverture :

    • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
    • le mardi, nocturne jusqu’à 20h pour le service Population (sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme et Vie sociale)