De nouvelles lignes de bus pour la rentrée !

À partir du 2 septembre 2019, Île-de-France Mobilités va renforcer l’offre de bus circulant sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles de Seine. Ces lignes proposeront un meilleur service toute la semaine et le week-end et de nouvelles liaisons seront créées.

Zoom sur celles qui vous concernent :

A l’heure où la protection de l’environnement devient une urgence absolue appelant des solutions concrètes, et sur un territoire où les déplacements quotidiens sont de plus en plus compliqués, il devenait crucial d’offrir aux Alpicois une alternative concrète à la voiture afin de décongestionner les axes routiers.

C’est pourquoi, après son Plan Vélo, la Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles de Seine et Île-de-France Mobilités mettront à feu, le 2 septembre, le second étage de leur fusée « nouvelles mobilités » avec le déploiement de nouvelles lignes de bus sur l’ensemble du territoire de l’agglomération.

Et, une nouvelle fois, comme ce fut le cas pour le Plan Vélo, Le Pecq semble au centre du dispositif, avec cinq lignes qui sont, soit créées, soit étendues, soit simplifiées, ou bien encore mieux cadencées, voire les quatre à la fois ! Avec un seul objectif, vous faciliter les déplacements, la ville, la vie.

Une nouvelle navette NEX pour le quartier Cité !

C’est la grande nouveauté de la rentrée dans le quartier Cité. La Communauté d’Agglomération lancera en effet, en expérimentation pour 8 mois, une navette bus régulière entre les villes du Mesnil-le-Roi (parc du Belloy), Le Pecq et Saint-Germain-en-Laye. Cette navette offrira une liaison directe vers la gare RER de Saint-Germain-en-Laye aux habitants du Mesnil-le-Roi et du Pecq, notamment ceux du quartier Cité, aux heures de pointe et sur l’heure du déjeuner.

Mais attention !

Cette liaison sera une expérimentation. Si la fréquentation journalière n’est pas au rendez-vous, Île-de-France Mobilités stoppera le service à la fin d’un délai de 8 mois.

Alors, si vous voulez pérenniser ce transport en commun de proximité, dont le retour est une véritable opportunité pour améliorer la qualité de vie dans votre quartier, prenez le bus et validez votre trajet !

L’utiliser, c’est la pérenniser !

Ligne 21 : itinéraire prolongé, horaires élargis le samedi et expérimentation le dimanche

L’itinéraire de la ligne 21 sera simplifié et prolongé puisqu’il desservira désormais systématiquement la gare de Marly-le-Roi (arrêt Bèque). Cette ligne offrira, notamment aux habitants du quartier Vignes-Benettes / Grandchamp, un meilleur cadencement avec un bus toutes les 10 minutes aux heures de pointe et toutes les 30 minutes aux heures creuses, ainsi qu’un élargissement des horaires en soirée le samedi. Ces horaires seront également réajustés sur la gare RER Le Vésinet / Le Pecq afin d’améliorer la correspondance avec les trains quotidiens.

Expérimentation le dimanche

Toujours sur cette ligne, une expérimentation de 8 mois sera lancée le dimanche avec un nouveau service de 11 allers / retours. Mais attention : cette liaison dominicale sera un test. Si la fréquentation n’est pas au rendez-vous, Île-de-France Mobilités stoppera son offre à la fin de ce délai. Alors, un seul mot d’ordre, pour la pérenniser, il faut l’emprunter !

• Du lundi au vendredi, de 6h10 à 21h
    • Le samedi, de 8h à 20h30
    • Le dimanche, de 9h30 à 19h30 (en expérimentation)
    • Des bus toutes les 10 minutes en heures de pointe et toutes les 30 minutes en heures creuses en semaine

Avec la ligne 1, découvrez de nouvelles possibilités de mobilité !

Cette nouvelle liaison directe vous permettra de relier les gares RER de Saint-Germain-en-Laye (rue Thiers) et de Rueil-Malmaison (Mobipôle) en 30 minutes.
    La desserte des établissements scolaires (lycée International, collège des Hauts-Grillets, institut Notre Dame) déjà existante restera inchangée.

• Du lundi au vendredi, des bus toutes les 30 minutes en heures de pointe élargies de 6h à 9h30 et de 16h à 21h30

Nouvelle ligne 20 : une boucle élargie dans le quartier Mexique !

L’ancienne ligne 21M (Le Vésinet <> Le Pecq) devient la nouvelle ligne 20 qui offrira un itinéraire simplifié et étendu jusqu’à la gare du Vésinet-Centre. Elle permettra d’effectuer une boucle élargie dans le quartier Mexique. La desserte scolaire de Félix Éboué (1 aller le matin et 1 retour le soir, les lundis, mardis, jeudis et vendredis) sera effectuée par la 21S.

• Du lundi au vendredi, de 6h30 à 20h
    • Des bus toutes les 20 minutes en heures de pointe et toutes les heures en heures creuses en semaine

Ligne 15 : un horaire adapté pour assurer la rentrée de 8h au lycée international de Saint-Germain-en-Laye

Sur la ligne 15, une seule nouveauté, mais non des moindres. En effet, une course supplémentaire sera créée afin d’assurer la rentrée de 8h au Lycée International de Saint-Germain-en-Laye, très fréquenté par les jeunes Alpicois.

Pour plus d’informations :
    Agence commerciale Transdev, 6 place André Malraux – 78100 Saint-Germain-en-Laye
    Tél. : 01 30 15 55 00 – transdev-idf.com – vianavigo.com

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)

Fermée jusqu’au 7 septembre 2019 inclus