Déconfinement : les infos du 15 mai

Masques : distribution achevée

Mission accomplie. Les deux masques distribués par la Ville ont été déposés dans vos boîtes à lettres.

Rappelons que ces masques en tissu, lavables dix fois à 60°, doivent être lavés avant la première utilisation (sauf indication contraire).

Pour les foyers qui comptent plus de deux personnes et souhaitent des masques supplémentaires, inscrivez-vous ici pour être recontactés par mail afin de recevoir le complément demandéà concurrence d’un masque par personne et dans les limites de notre stock.

Rappel : les inscriptions scolaires 2020-2021 sont ouvertes

Le pôle Enfance / Jeunesse / Sports de la Ville appelle l’attention des parents sur le fait que de nombreuses inscriptions scolaires restent encore à réaliser pour :

• les enfants faisant leur entrée en maternelle en petite section (nés en 2017),
    • les enfants faisant leur entrée en CP,
    • les nouveaux arrivants.

Alors, si vous n’avez pas encore inscrit votre(vos) enfant(s), plus de temps à perdre, cliquez ici pour le faire en ligne ou prenez rendez-vous avec le pôle EJS au 01 30 61 21 21.

L’Espace Famille indisponible lundi et mardi prochains

En raison d’une importante opération de maintenance, l’Espace Famille sera indisponible lundi 18 et mardi 19 mai.

Nous vous présentons par avance nos excuses pour cette gêne momentanée.

Service adapté dans les bibliothèques de la Ville

Petit rappel. Si les bibliothèques des Deux-Rives et Eugène Flachat ont bien repris leur activité, le public n’a momentanément, et pour des raisons sanitaires évidentes, plus d’accès direct aux collections. C’est pourquoi un service adapté, de type « commande à emporter » a été mis en place. Les modalités précises de son fonctionnement sont détaillées ici.

Par ailleurs, la bibliothèque associative du centre culturel André Malraux reste fermée.

Collecte des encombrants

La reprise de la collecte des encombrants se poursuit jeudi 21 mai pour le secteur 2 de la ville (quartiers Canada, Cité, Mexique).
    Rappel : des collectes de rattrapage n’étant pas réalisables, il est essentiel de respecter les consignes habituelles de présentation afin de finaliser au mieux ces premières collectes post confinement. Sont considérés comme des encombrants :
    – métaux, bois, vieux mobiliers, épaves de vélo, matelas, déchets de cave et de grenier…
    – en quantité limitée à 3m3,
    – taille/poids limités à : 50 kg par objet pour un total de 200 kg maximum, objet de 2 m de long maximum.
    Les encombrant sont à sortir le mercredi soir pour le jeudi.

A noter que, en dépit du jour férié de l’Ascension, toutes les collectes ayant lieu ce jour seront maintenues.

Reprise de la collecte des déchets toxiques

Après la reprise des toutes les collectes en porte-à-porte et la réouverture des déchetteries, les points d’apport volontaire pour les déchets toxiques sont également remis en place au fur et à mesure.

Au Pecq, la prochaine collecte aura lieu samedi 23 mai, de 10h à 14h sur le parking du Port.

Lors de vos apports, il est essentiel de respecter les mesures sanitaires mises en place sur chaque point de collecte ainsi que les gestes barrières.

Info travaux

Lundi 18 et mardi 19 mai, de 9h à 16h30, en raison du branchement d’une canalisation d’eau potable au niveau du 11, rue de Saint-Germain, la circulation de tous les véhicules sera restreinte par un rétrécissement de la chaussée et sera même ponctuellement impossible. Dans ce cas, une déviation sera mise en place. Le stationnement de tous les véhicules sera également impossible et considéré comme gênant à hauteur des travaux et sur 20 mètres de part et d’autre.

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)

La mairie-annexe reste fermée jusqu’à nouvel ordre.