Déconfinement : les infos du 20 mai

Les masques supplémentaires ont été distribués

Les Alpicois qui s’étaient inscrits pour obtenir des masques supplémentaires, suite à la distribution de deux masques dans toutes les boîtes à lettres de la ville, ont pu venir les retirer ce mercredi après-midi, dans les trois lieux prévus pour couvrir tous les quartiers.

Sous réserve d’un réapprovisionnement de son stock, la Ville garde en tête la possibilité d’une nouvelle distribution. Si cela devait être le cas, vous serez bien entendu informés des modalités de celle-ci.

Tous les spectacles du Quai 3 annulés en raison de la crise sanitaire seront reportés

L’épidémie de COVID-19 a contraint Le Quai 3, comme toutes les autres salles de spectacles de France, à fermer ses portes avant la fin de sa saison.

Mais la bonne nouvelle vient de tomber. Grâce au travail du service culturel, tous les spectacles annulés ont pu être reportés !

Vous pourrez donc découvrir :
    – Le mardi 20 octobre, Le bois dont je suis fait.
    – Le samedi 24 octobre, La Nuit de la Guitare, avec le concert d’Antoine Morinière & Benjamin Miro à 18h30 et celui de Sylvain Luc & Stéphane Belmondo à 20h30.
    – Le samedi 14 novembre, Oh Oh de la Compagnia Baccalà.
    – Le samedi 13 mars 2021, Tawam et Blow, dans le cadre des Rencontres chorégraphiques organisées par la Maison Pour Tous.

Tous ces spectacles seront intégrés à la saison 2020-2021.

Vive le spectacle vivant !!!

Fermeture de l’accès souterrain à la gare RER, côté Le Pecq

Durant la période du déconfinement, et jusqu’à nouvel ordre, l’accès souterrain à la gare RER du Vésinet-Le Pecq, côté Le Pecq, est neutralisé et les voyageurs sont rabattus sur l’entrée principale de la gare, afin de permettre aux agents de la RATP de contrôler le flux et de mettre en place la distanciation sociale en toute sécurité.

Rappel : les inscriptions scolaires 2020-2021 sont ouvertes

Le pôle Enfance / Jeunesse / Sports de la Ville appelle l’attention des parents sur le fait que de nombreuses inscriptions scolaires restent encore à réaliser pour :

• les enfants faisant leur entrée en maternelle en petite section (nés en 2017),
    • les enfants faisant leur entrée en CP,
    • les nouveaux arrivants.

Alors, si vous n’avez pas encore inscrit votre(vos) enfant(s), plus de temps à perdre, cliquez ici pour le faire en ligne ou prenez rendez-vous avec le pôle EJS au 01 30 61 21 21.

Reprise de la collecte des déchets toxiques

Après la reprise des toutes les collectes en porte-à-porte et la réouverture des déchetteries, les points d’apport volontaire pour les déchets toxiques sont également remis en place au fur et à mesure.

Au Pecq, la prochaine collecte aura lieu samedi 23 mai, de 10h à 14h sur le parking du Port.

Lors de vos apports, il est essentiel de respecter les mesures sanitaires mises en place sur chaque point de collecte ainsi que les gestes barrière.

Pharmacie de garde

Pour trouver la pharmacie de garde la plus proche ce dimanche, cliquez ici.

Ouverture du site de remboursement des forfaits Navigo

Suite au prolongement du confinement mis en place par le gouvernement pour lutter contre le COVID-19 en France, le STIF et la Région Île-de-France ont mis en ligne ce matin la plateforme pour effectuer la demande de remboursement de son forfait Navigo pour le mois d’avril et début mai.

Le site mondedommagementnavigo.com est donc ouvert pour 4 semaines, du 20 mai au 17 juin, pour le remboursement des forfaits :

– Navigo Annuel (y compris tarification senior)
    – Navigo Mois
    – Navigo Solidarité 75% mois
    – Navigo Réduction 50% mois
    – Imagine R

Tous ces forfaits doivent avoir été actifs en avril 2020.

Le remboursement se fera exclusivement sur demande à partir du site.

Une seule demande est autorisée par numéro de pass Navigo.

Aucun remboursement ne sera réalisé aux guichets ou automates RATP ou SNCF.

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)

La mairie-annexe reste fermée jusqu’à nouvel ordre.