Prise de rendez-vous et délivrance des papiers d’identité

En raison de la très forte affluence, il n’y a plus de créneau disponible pour prendre un rendez-vous passeport ou CNI avant la fin juin. Les possibilités de rendez-vous s’ouvrent au fur et à mesure. N’hésitez pas à consulter régulièrement le site ville-lepecq.fr/rv pour obtenir un créneau qui viendrait de s’ouvrir ou pour bénéficier d’un désistement. Une fois le dossier déposé, les délais d’obtention de vos papiers seront de 5 semaines. Merci de bien anticiper vos démarches au regard de vos besoins.

À noter que :

Les urgences ne concernent que :

• Les départs professionnels à 3 jours du départ avec attestation de l’employeur et photocopie des billets et surtout ne pas être en possession d’un passeport périmé depuis plus d’un an.
    • Le décès d’un parent ou d’un enfant avec preuve à l’appui.
    • Aucun mineur ne peut bénéficier d’une urgence.
    • Toute commune équipée de station doit prendre les urgences de ses habitants.

Pour voyager aux Royaume-Uni, un passeport est nécessaire, la CNI n’étant plus acceptée depuis le Brexit.

La présence du demandeur de la pièce est obligatoire au dépôt du dossier quel que soit son âge et au retrait s’il a plus de 12 ans.

Merci pour votre compréhension.

LSF sourds malentendants

> Lignes directes de l’hôtel de ville

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
    • le mardi, nocturne jusqu’à 20h pour le service Population (sauf en été)