Dimanche 14 juillet : Fête nationale

Dimanche 14 juillet, seront mises à l’honneur les valeurs républicaines à l’occasion de la Fête Nationale. Cérémonie officielle, récompenses aux bacheliers, ciné-goûter pour nos seniors et grand feu d’artifice… La journée s’annonce tricolore !

La célébration de la Fête Nationale débutera à 11h dans les jardins de l’hôtel de ville avec le lever des couleurs en présence de Laurence Bernard, du Conseil municipal et de délégations d’anciens combattants. Cette cérémonie sera suivie d’une remise de médailles de la Ville puis des traditionnelles félicitations aux nouveaux bacheliers, qui peuvent venir accompagnés de leur famille. Puis, à 14h, nos seniors se retrouveront au pôle Wilson pour assister à la projection du film Edmond, suivie du partage d’un délicieux goûter. Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore 30 ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constantin Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac… > Inscription obligatoire auprès du service Vie sociale au 01 30 61 21 21
    Enfin, le soir venu, les festivités reprendront au parc Corbière dès 21h avec l’ouverture du bal. À 23h, sera tiré le traditionnel feu d’artifice qui viendra illuminer le ciel alpicois avant de laisser place, à nouveau, à la musique et à la danse. Buvette sur place.

FEU D’ARTIFICE : LAISSEZ VOTRE VOITURE, VENEZ À PIED !

Une interminable file de voitures… Voici le scénario qui se répète chaque 14 juillet, entre 22h et minuit, sur la route menant au parc Corbière. Le parc est pourtant facilement accessible à pied. Comptez 15 minutes au départ de l’hôtel de ville qui, pour l’occasion, ouvre son parking situé à l’arrière du bâtiment. Ce soir-là, il est également possible de stationner son véhicule sur le parking du port, sous les rampes du pont, quai du 8 Mai 1945 vers le collège Jean Moulin ou encore quai de l’Orme de Sully.
    Cette année si vous en avez la possibilité, laissez donc votre voiture et venez à pied. Gain de temps garanti !

À partir de 22h30 : impossible de rejoindre le parc autrement qu’à pied

Cette année, passé 22h30, l’accès au parc se fera exclusivement à pied. En effet, la circulation sera interdite depuis le rond-point du quai Voltaire jusqu’au parc Corbière.

Plusieurs parkings à votre disposition

• Hôtel de ville
    • Sous les rampes du pont
    • Parking du port
    • Quai du 8 Mai 1945 près du collège Jean Moulin
    • Quai de l’Orme de Sully dans le quartier Mexique

ATTENTION ! Le dimanche 14 juillet, bien qu’ouvert toute la journée, le parc Corbière sera exceptionnellement fermé à 19h et rouvrira à 21h pour le bal suivi du feu d’artifice. Les chiens, même tenus en laisse, ainsi que les vélos et les trottinettes électriques ne seront pas admis dans le parc.

BACHELIERS, FAITES-VOUS CONNAÎTRE !
    À l’annonce des résultats du baccalauréat 2019, les jeunes Alpicois qui souhaitent être invités à la cérémonie de félicitations aux bacheliers et recevoir leurs cadeaux doivent s’inscrire auprès du service Culturel à l’hôtel de ville. Ils devront venir munis de photocopies de leur pièce d’identité, de leur relevé de notes ainsi que d’un numéro de téléphone (en cas d’urgence). Seuls les jeunes présents à la cérémonie du 14 juillet pourront prétendre à la récompense.
    > Renseignements auprès du service Culturel au 01 30 61 21 21

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)