Élections des 20 et 27 juin 2021 : pensez à la procuration

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent au Pecq pour les prochaines élections départementales et régionales, des dimanches 20 et 27 juin, pensez au vote par procuration. En effet, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit sur les listes électorales de la Ville. Ce dernier votera en votre nom.

Nouveautés cette année en raison du contexte sanitaire :

1- Chaque électeur pourra disposer de deux procurations contre une seule habituellement (pour celles établies en France).

2 – Il n’est plus nécessaire de justifier d’une maladie, d’un handicap, d’un déplacement, etc. pour bénéficier d’une procuration, grâce à l’assouplissement du code électoral qui précise à présent que « tout électeur peut, sur sa demande, exercer son droit de vote par procuration ».

En outre, le processus est en partie simplifié : vous pouvez désormais faire votre demande de procuration en ligne sur le site maprocuration.gouv.fr

Mais attention, cela ne vous évitera pas le déplacement obligé dans un commissariat de police ou une gendarmerie pour faire enregistrer celle-ci !

Enfin, la personne que vous mandatez doit impérativement voter dans la même commune que vous.

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
    • le mardi, nocturne suspension des nocturnes jusqu’à nouvel ordre (service Population sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme et Vie sociale)