L’Agglo lance une enquête à destination de tous les habitants du territoire, qu’ils compostent ou pas / plus. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC), imposant aux collectivités locales de mettre en place un nouveau tri pour recycler les biodéchets (déchets alimentaires) à compter du 1er janvier 2024.
L’objectif de cette enquête de grande ampleur est d’évaluer le niveau réel de pratique du compostage des habitants du territoire. Et de mieux comprendre les raisons pour lesquelles les foyers sont plus ou moins familiarisés avec cette pratique.
Les résultats permettront aussi d’estimer l’impact qu’ont eu les dispositifs de promotion soutenus par la CASGBS sur les habitudes quotidiennes des habitants, et d’identifier d’éventuels freins au déploiement.
Très attendus, ils viendront également compléter les données recueillies dans le cadre des expérimentations actuellement menées sur la collecte des biodéchets et aideront l’Agglo à construire sa stratégie de déploiement de solutions à grande échelle, pour une meilleure gestion des biodéchets. Une enquête qui ouvrira donc la construction d’un avenir durable pour notre territoire.
La CASGBS vous remercie de bien vouloir consacrer quelques minutes pour répondre au questionnaire disponible avant le 15 janvier 2024 :