Le gymnase Marcel Villeneuve entre en travaux

C’est début juillet que débutera le chantier le plus important de l’été, qui se poursuivra pendant 14 mois. La restructuration très attendue du gymnase Marcel Villeneuve, dans le quartier Mexique, va offrir à terme un lieu de pratique totalement repensé pour le confort et l’agrément des sportifs. Le niveau supérieur du bâtiment sera alors complètement ouvert sur l’extérieur avec la mise en place d’une grande baie vitrée donnant sur la Seine.

Les travaux comprendront notamment la création d’un grand dojo et d’une salle sportive polyvalente dans le

volume du bâtiment existant, l’agrandissement de la salle de danse ainsi que la mise en conformité incendie. Une extension de 35m2 environ sera réalisée pour permettre l’aménagement de l’entrée principale. Sont également prévues la rénovation de la toiture avec une amélioration significative de l’isolation thermique ainsi que la mise en conformité pour l’accessibilité aux personnes handicapées. Ce nouvel équipement public sera doté d’un ascenseur et de passages plus larges que l’accessibilité traditionnelle de façon à permettre le sport en fauteuil.

Le gymnase sera de nouveau fonctionnel en septembre 2018. En attendant, la Ville a trouvé des solutions de délocalisation pour les associations qui organisaient des entraînements ou des initiations dans ces locaux. Certaines seront transférées dans les autres gymnases alpicois, dans l’ancienne école Normandie-Niemen ou au Club de l’île aux Dames tandis que d’autres seront accueillies dans des villes voisines comme Saint-Germain-en-Laye, Le Port-Marly ou Le Vésinet. Les élèves du collège Pierre & Marie Curie se rendront, quant à eux, au gymnase Chemin de Ronde à Croissy pour certains cours d’éducation physique et sportive.

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
    • le mardi, nocturne suspension des nocturnes jusqu’à nouvel ordre (service Population sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme et Vie sociale)