La Halte Saint-Vincent passe le relais à la Croix-Rouge

Après presque 30 années d’investissement sans relâche en faveur des familles en difficulté de notre ville, la Halte Saint-Vincent a rendu les clés des locaux qu’elle occupait sous le Quai 3 et a transmis le flambeau le 1er mars à la Croix-Rouge française.

C’est une longue page d’amitié et de solidarité qui se tourne pour les quelque cinquante bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul qui géraient la Halte depuis 1990. Dans le local prêté par la municipalité sous le Quai 3, ils animaient toute l’année avec constance et rigueur un vestiaire et une épicerie de solidarité au bénéfice des familles les plus démunies.

Ces missions sont désormais reprises  par la Croix-Rouge française  qui va réaménager et moderniser les locaux. Pendant les travaux, la vente et la récupération de vêtements s’interrompent et devraient reprendre en septembre. Durant cette période, les bénévoles de l’Unité Locale de Saint-Germain-en-Laye et ses environs vous accueillent à la vestiboutique de Saint-Germain-en-Laye, située au 4 rue Beethoven, les mardi et mercredi de 14h à 17h ainsi que le samedi de 10h à 12h (fermée durant les vacances scolaires).

Bien entendu, une continuité de service est assurée pour la distribution alimentaire aux familles démunies.

Nous souhaitons la bienvenue à l’équipe de l’Unité Locale de Saint-Germain-en-Laye et remercions chaleureusement les bénévoles de la Halte Saint-Vincent et ses présidents successifs pour le magnifique et colossal travail accompli pendant toutes ces années au service des plus démunis.

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
    • le mardi, nocturne jusqu’à 20h (service Population sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme et Vie sociale)

La mairie-annexe reste fermée jusqu’à nouvel ordre.