Hugo Bachelet : son second long-métrage bientôt en salle

Hugo Bachelet :  son second long-métrage bientôt en salle

Avec “Kuzola, le Chant des Racines” distribué en salle le 20 juin, le jeune réalisateur alpicois entre dans la cour des grands.

Bon sang ne saurait mentir ! Notre concitoyen Bruno Bachelet, brillant journaliste photographe à Paris Match, a transmis ses gènes artistiques et sa passion pour l’image à son fils aîné Hugo ! À 33 ans, le jeune homme,

qui réalise des films depuis l’âge de 14 ans, vient de voir son second long-métrage choisi par un distributeur pour une sortie nationale au cinéma.

“Kuzola, le Chant des Racines” sera projeté en salle dans tout le pays, à partir du 20 juin. Ce long-métrage documentaire nous fait suivre le voyage de la chanteuse d’origine angolaise Lúcia de Carvalho dans le monde lusophone où elle va enregistrer son nouvel album.

Mais de Lisbonne à Luanda, de Strasbourg à Salvador de Bahia, l’artiste alsacienne par adoption se révèle en quête de sa propre identité.
    À travers les textes de ses chansons et au contact de sa famille biologique, la lumineuse Lúcia dévoile son histoire intime. Une aventure humaine sincère et touchante qui la pousse à parcourir le monde, avec la musique comme passeport.

Réalisé par Hugo en Angola, au Brésil, au Portugal et en France, le film a été distingué par de multiples sélections dans des festivals internationaux en 2017, dont celui du Meilleur long-métrage documentaire / Meilleur Film Étranger à Stockholm. Sans aucune subvention, il a été produit par Couac Productions que Hugo a fondé avec des copains de son lycée de Marly, d’abord sous forme d’association dont les bureaux étaient situés à La Clef à Saint-Germain-en-Laye,
    puis désormais comme société de production audiovisuelle à Montrouge.

Alpicois depuis sa tendre enfance, Hugo s’est fait remarquer très jeune en obtenant en 2002 le Grand Prix de la Jeune Création à Marly-le-Roi. Quand il ne tourne pas ses propres films, il cadre et éclaire ceux d’autres réalisateurs.
    “Kuzola, le Chant des Racines” est son second long-métrage documentaire après “La Route des Songes” co-réalisé avec Matthieu Yakovleff en 2012. Gageons qu’il ne sera pas le dernier !

Le film sera projeté le mercredi 4 juillet à 17h30 et le vendredi 6 juillet à 21h au cinéma Jean Marais, 59, boulevard Carnot au Vésinet. Une pépite à découvrir sans tarder !

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h,
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20h
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme, Vie sociale)

La mairie-annexe reste fermée jusqu’à nouvel ordre.