Infos Enfance / Jeunesse

Crèches

• Pour les dossiers en liste d’attente pour une place en crèche, un courrier a été adressé à toutes les familles qui ont déposé un dossier afin de leur demander de confirmer leur demande et de mettre à jour leurs documents, avec pour date limite le 20 avril. Les parents peuvent adresser tous les documents par courriel à l’adresse petite-enfance@ville-lepecq.org. Pour ceux qui ne sont pas équipés d’un ordinateur / scanner pour adresser les documents numériquement, les dossiers peuvent être déposés dans la boîte aux lettres de la mairie.
    • Pour les nouvelles demandes de place en crèche, vous pouvez également envoyer tous les documents nécessaires à cette même adresse. Vous recevrez alors un accusé de réception. Là aussi, pour les parents qui ne sont pas équipés, pas de panique, ils peuvent attendre la réouverture de la mairie.

> Lien vers la page Crèches et haltes-garderies

École

Les inscriptions scolaires 2020-2021 ouvrent en ligne à partir du lundi 20 avril 2020.

Bon à savoir : les inscriptions scolaires concernent uniquement :

• les enfants faisant leur entrée en maternelle en petite section (nés en 2017),
    • les enfants faisant leur entrée en CP,
    • les nouveaux arrivants.

Pas d’inquiétude si vous n’avez pas d’outils numériques pour effectuer à distance l’inscription de votre enfant, vous pourrez le faire en mairie à la fin du confinement.

> Pour inscrire votre enfant

Séjours d’été / Colos

Pour les séjours d’été. Pour les 8-11 ans, il y aura deux séjours en juillet et en août, et un séjour pour les 12-15 ans en juillet. Les inscriptions seront prévues à l’issue du confinement et les dates communiquées de la même manière que pour les inscriptions scolaires.

PAIEMENT DES FACTURES

Pour le paiement des factures, vous pouvez utiliser l’Espace Famille (mairie-lepecq.accueil-famille.fr), afin de les régler à distance.

Si vous avez besoin d’un code d’accès, n’hésitez pas à contacter la régie par courriel à regie1@ville-lepecq.org

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)

La mairie-annexe reste fermée jusqu’à nouvel ordre.