Inscriptions scolaires 2020-2021

Les inscriptions scolaires pour l’année 2020-2021 sont ouvertes :

Qui doit être inscrit à l’école pour la rentrée de septembre 2020 ?

Les inscriptions scolaires concernent uniquement

• les enfants faisant leur entrée en maternelle en petite section (nés en 2017),
    • les enfants faisant leur entrée en CP,
    • les nouveaux arrivants.

Où l’enfant doit-il être inscrit ?

Dans son école de secteur > voir le détail des affectations, rue par rue

Pour les demandes de dérogation dans un autre établissement que l’établissement de secteur de votre domicile (dans la commune ou hors-commune), veuillez adresser un courriel à scolaire3@ville-lepecq.org à l’attention de Nicole WANG, adjointe au maire en charge de la vie scolaire et de l’enfance indiquant le lieu souhaité de scolarisation.

Pour mémoire, toute demande de scolarisation hors-commune est soumise à l’accord de la ville de résidence et de la ville d’accueil de l’enfant.

Quels sont les documents à fournir ?

Nous vous remercions d’adresser par courriel les documents suivants :

• la fiche de renseignements dûment complétée et signée ;
    • la copie de la 1re page du carnet de santé où figure le nom de l’enfant et celles des pages des vaccinations ;
    • la copie du livret de famille : la page concernant l’identité des parents et celle de l’enfant à inscrire ;
    • un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Remarques :

• si vous possédez un scanner, merci de privilégier ce mode de copie ;
    • à défaut, vous pouvez adresser des photos nettes et en haute définition, tant qu’elles sont lisibles à l’agrandissement.

À qui adresser les documents d’inscription ?

Selon l’école d’affectation de votre enfant, merci d’adresser vos documents à l’adresse suivante :

Remarques :

• Si vous ne bénéficiez pas d’outils numériques ou de moyens de copie, aucune inquiétude, vous pouvez prendre rendez-vous au 01 30 61 21 21 pour réaliser l’inscription en mairie auprès du pôle Éducation / Jeunesse / Sports.
    • Si vous le souhaitez vous pouvez aussi déposer ces documents dans la boîte aux lettres de la mairie.

Quelle est la suite de la démarche ?

• Un agent procédera à l’inscription scolaire de votre enfant à distance ou sur place à l’hôtel de ville.
    • Un courriel d’accusé de réception vous sera adressé sous quelques jours ;
    • Ce courriel vous confirmera la bonne inscription de votre enfant et transmettra ces informations auprès de la direction de l’école de votre enfant pour finaliser l’inscription.

Qu’en est-il des inscriptions périscolaires ?

Elles concernent tous les enfants qui sont déjà scolarisés au Pecq cette année et qui seront, à compter de la rentrée de septembre 2020, en moyenne section, grande section, CE1, CE2, CM1 ou encore CM2 et sont ouvertes jusqu’au 15 juin, pour en savoir plus

Vous pouvez consulter le règlement des activités périscolaires pour connaître les services proposés par la Ville et dont vous aurez besoin à la rentrée.

Nous faisons tout pour faciliter la rentrée scolaire de vos enfants et restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

> Rendez-vous dans la page Les écoles

> Pour tout savoir sur les réinscriptions extra et périscolaires

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)

La mairie-annexe reste fermée jusqu’à nouvel ordre.