INSEE : dysfonctionnements sur les listes électorales

Sur la base des informations envoyées par l’INSEE, qui gère depuis 2016 le répertoire des inscriptions sur les listes électorales, la Ville a fait imprimer et adresser par courrier postal les cartes électorales aux électeurs alpicois. Or, certains dysfonctionnements ont été relevés. En effet, certaines cartes comporteraient des erreurs et certains Alpicois auraient été radiés des listes.

Il appartient donc à chacun de vérifier sa situation électorale.
    Comment savoir si vous êtes bien inscrit(e) sur les listes ?

Le site service-public.fr offre la possibilité de consulter sa “situation électorale”(attention, il faut bien renseigner tous ses prénoms). Si vous étiez inscrit avant le 31 mars 2019 et que vous constatez une erreur sur votre nouvelle carte ou si vous ne vous retrouvez pas sur les listes électorales, faites-vous connaître auprès du service Population à l’hôtel de ville, au 01 30 61 21 21 ou par courriel à danthon.helene@ville-lepecq.org ou soulier.lydie@ville-lepecq.org en y joignant la justification de l’erreur (par exemple, photos de l’ancienne et de la nouvelle carte électorale). La Ville fera son maximum pour que vous puissiez vous rendre aux urnes le dimanche 26 mai pour les élections européennes.  Rappel, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h.

IMPORTANT :

Pour voter, la carte électorale n’est pas obligatoire. Il suffit de présenter un titre d’identité parmi les suivants : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité ou périmé(e) depuis moins de 5 ans, permis de conduire, carte du combattant, carte d’invalidité ou carte de mobilité inclusion ou permis de chasser. Toutes ces pièces doivent comporter une photographie.

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)

Fermée jusqu’au 7 septembre 2019 inclus