J’aime ma ville, je la respecte !

Avec la phase 2 du déconfinement, la liberté est redevenue la règle. Tous les parcs et jardins de la ville ont rouvert, ainsi que nos berges. Toutefois, si le plaisir retrouvé de profiter du grand air et de l’extérieur est bien légitime, il ne doit en aucun cas engendrer la multiplication des incivilités (abandon de détritus dans la nature, nuisances sonores nocturnes, consommation d’alcool sur la voie publique), dégradant notre lieu de vie à tous.

La citoyenneté, si présente durant la période difficile que nous venons de traverser, doit également perdurer.

C’est pourquoi la Ville du Pecq a pris les mesures suivantes afin de préserver la qualité de vie :

• Incivilités comportementales

En plus de l’arrêté pris pour fermer la place Félicien David jusqu’au 31 août, le Maire a également pris un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique entre 18h et 6h du matin. Le non respect de cet arrêté entraînera des sanctions à l’encontre des contrevenants.

► Consulter l‘arrêté portant sur la restriction de la consommation d’alcool (pdf – 596 ko)

Les bancs présents quai du 8 Mai 1945, théâtre de nombreux regroupements, ont été retirés jusqu’à nouvel ordre.

La Police municipale adapte ses horaires afin de veiller au respect de ces arrêtés.

• Propreté

Huit containers ont été installés à des endroits stratégiques afin d’accueillir papiers et détritus qui n’auraient pas trouvé de place dans une poubelle. Ils sont situés :

Rive droite :

– A gauche du Yacht club
– A proximité du terrain de basket
– Au bout du boulevard Folke Bernadotte
– A proximité de la cave à charbon

Rive gauche :

– Avant la descente du touche à l’eau
– A proximité du parking du port
– Sur le quai du 8 Mai 1945
– A proximité des terrains de basket jouxtant le parc Jean Moulin

Préserver la qualité de vie si chère à notre ville est une responsabilité collective. Nous comptons sur vous !