La Ville distribuera des masques grand public pour le déconfinement

La Ville procédera, la semaine du 11 mai, à une distribution gratuite de deux masques dits « grand public » dans toutes les boites à lettres des foyers alpicois.

Ces masques, réutilisables, lavables en machine à 60 degrés, seront distribués par une société privée, qui dispose des pass nécessaires pour accéder partout, y compris dans les résidences équipées du dispositif « Vigik ».

Cette distribution résulte d’une commande de 20 000 masques passée par la Ville du Pecq.

La Ville, comme toutes les collectivités, étant laissée en totale autonomie par les services de l’Etat pour gérer la question des masques, a dû affronter, comme vous pouvez l’imaginer aisément, un contexte extrêmement concurrentiel sur ce type de produit. De plus, la multiplication des revendeurs ainsi que leurs absences de certification ne nous simplifiant pas la tâche, Laurence Bernard, Maire du Pecq, a fait le choix de privilégier la qualité des produits commandés plutôt que la rapidité avec laquelle nous pouvions être livrés.

Pour les familles dont le foyer est constitué de plus de deux personnes, sachez que nous conservons un stock de réserve. Mais ce stock n’étant pas illimité, nous vous engageons à vous inscrire, via un formulaire à remplir ici, afin que nous puissions vous fournir des masques supplémentaires à concurrence d’un masque par personne. Après votre inscription, nous vous contacterons afin de vous fixer un rendez-vous pour venir les récupérer, munis d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h,
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h (nocturne suspendue jusqu’à nouvel ordre)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme, Vie sociale) l’hôtel de ville sera fermé le samedi matin du 18 juillet 2020 au 15 août 2020 inclus. Reprise le samedi 22 août 2020.

La mairie-annexe reste fermée jusqu’à nouvel ordre.