L’Agglo lance son « Défi (presque) zéro déchet » pour les familles !

Soyez volontaires, relevez le « Défi presque zéro déchet » avec les associations du territoire nord Yvelines !
Ainsi, pendant 6 mois :
> Partagez une EXPERIENCE conviviale pour AGIR ENSEMBLE, LOCALEMENT, pour un monde soutenable.
Le Défi est organisé pour toutes les villes du territoire et sera proposé à 100 familles volontaires. Tous les habitants du territoire sont les bienvenus.
> En FAMILLE, changez vos habitudes, repensez votre manière de consommer et lancez-vous dans une démarche presque zéro déchet.

Réduire à son échelle, sa production de déchets sans se fixer d’objectifs inatteignables (d’où le « presque » zéro déchet) en trouvant les solutions qui conviennent aux besoins et aux contraintes de chacun.
> Faites-vous ACCOMPAGNER par l’Agglo et ÉPAULER par les associations partenaires !
La Communauté d’agglomération coordonne et supervise l’organisation du Défi entre l’association Énergies Solidaires et les villes du territoire. Les communes sont associées tout au long de l’opération et les associations locales sont impliquées pour la réalisation d’ateliers de réduction des déchets.
Vous souhaitez relever le défi de réduire votre poubelle en faisant des économies ?
C’est ici !
Merci de compléter ce formulaire de pré-inscription en ligne.
Ce défi vous est proposé avec le soutien de l’Ademe Île-de-France, la Région Île-de-France, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise et la communauté d’agglomération Saint Germain Boucle de Seine.
Pour toute question, n’hésitez pas à envoyer un mail à zerodechet@energies-solidaires.org ou contacter le 01 39 70 23 06.