L’Allocation Différentielle Communale devient l’Allocation Solidarité Communale

Afin que les personnes retraitées et/ou en situation de handicap ne risquent plus de vivre en-dessous du seuil de pauvreté, la Ville propose cette allocation qui assure un complément de ressources aux personnes âgées de 65 ans et plus (ou 60 ans en cas d’invalidité ou d’inaptitude au travail), aux retraités de 62 ans et plus ayant cotisé le nombre suffisant de trimestres pour l’ouverture des droits à la retraite à taux plein et aux personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) avec un taux d’incapacité de 80% minimum.

Depuis le 1er janvier, le montant forfaitaire de cette allocation est calculé en fonction du reste à vivre* mensuel du demandeur. Vous pouvez dès à présent contacter le service Vie sociale de la Ville au 01 30 61 21 21 afin de connaître les conditions d’attribution et la liste des pièces justificatives à fournir pour constituer votre dossier.

(*) Reste à vivre : ensemble des ressources du demandeur moins les charges fixes.