Lancement du Conseil municipal des jeunes

La Ville du Pecq a décidé de lancer son Conseil municipal des jeunes (CMJ).

Cette instance municipale permettra aux jeunes de participer activement à la vie de la commune, de se familiariser avec la démocratie et de mener des projets visant à améliorer leur cadre de vie.
Le CMJ sera composé d’élèves alpicois de CM1 et CM2 élus pour deux ans. Chaque classe y sera représentée.

Avis aux élèves scolarisés en CM1 et CM2 dans nos écoles publiques et résidant au Pecq :
Si vous souhaitez siéger au CMJ, déposez votre candidature du 19 au 26 septembre.
Pour cela, il suffit de compléter votre déclaration de candidature, y joindre une autorisation parentale et les remettre à votre enseignant ou les adresser au Cabinet du Maire par mail à cabinet@ville-lepecq.org ou par courrier à l’hôtel de ville.

Dans un deuxième temps, il faudra préparer votre profession de foi. Le modèle est téléchargeable en ligne ou accessible dans sa version papier auprès de votre enseignant.

L’élection aura lieu le 7 octobre.

Tout savoir sur le CMJ, le déroulement de la campagne et des élections :