L’espace numérique ouvre ses portes !

Aujourd’hui, avec la généralisation de la dématérialisation des démarches administratives apparaît un nouveau phénomène : la fracture numérique. Consciente de ce problème, la Ville du Pecq a décidé d’agir en ouvrant un espace numérique à l’hôtel de ville dès lundi 18 novembre.

Ainsi, les Alpicois qui auraient besoin d’aide pourront s’y rendre tous les lundis matin sans rendez-vous et les mercredis matin sur rendez-vous. Des bénévoles seront là pour les guider avec, à leur disposition, huit ordinateurs et deux scanners.

Toutes les demandes pourront être prises en compte : navigation sur des sites tels que la Caisse d’allocation familiale (CAF) ou encore la caisse de retraite, en passant par la consultation des comptes bancaires, voire la création d’une boîte mail.

Les besoins sont divers, et l’espace et ses bénévoles sont là pour amener les Alpicois à mieux “apprivoiser” l’outil, et leur permettre, ainsi, de rattraper, autant que possible et avec douceur, le “retard”.

Pour plus de renseignements, contactez le service Emploi et le service Vie sociale au 01 30 61 21 21