L’espace numérique ouvre ses portes !

    L’espace numérique ouvre ses portes !

    Aujourd’hui, avec la généralisation de la dématérialisation des démarches administratives apparaît un nouveau phénomène : la fracture numérique. Consciente de ce problème, la Ville du Pecq a décidé d’agir en ouvrant un espace numérique à l’hôtel de ville dès lundi 18 novembre.

    Ainsi, les Alpicois qui auraient besoin d’aide pourront s’y rendre tous les lundis matin sans rendez-vous et les mercredis matin sur rendez-vous. Des bénévoles seront là pour les guider avec, à leur disposition, huit ordinateurs et deux scanners.

    Toutes les demandes pourront être prises en compte : navigation sur des sites tels que la Caisse d’allocation familiale (CAF) ou encore la caisse de retraite, en passant par la consultation des comptes bancaires, voire la création d’une boîte mail.

    Les besoins sont divers, et l’espace et ses bénévoles sont là pour amener les Alpicois à mieux “apprivoiser” l’outil, et leur permettre, ainsi, de rattraper, autant que possible et avec douceur, le “retard”.

    Pour plus de renseignements, contactez le service Emploi et le service Vie sociale au 01 30 61 21 21

    Hôtel de ville
    13 bis, quai Maurice Berteaux
    78230 Le Pecq

    Tél. : 01 30 61 21 21
    Fax : 01 30 61 52 54

    Courriel : mairie@ville-lepecq.fr

    Horaires d’ouverture :

    • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
      et de 13h à 17h,
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
      (concerne les services Population et Urbanisme sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)

    Mairie-annexe
    2, avenue des Vignes-Benettes
    78230 Le Pecq

    Tél. : 01 39 58 57 00

    Horaires d’ouverture:

    • le mardi de 15h à 18h,
    • le mercredi de 10h à 12h
      et de 14h à 18h,
    • le vendredi de 15h à 19h,
    • le samedi de 10h à 12h
    • fermeture le lundi et le jeudi