Mini séjour à Cerza : des nouvelles des enfants !

09.07.21 – Pour finir leur journée d’hier, après avoir donné le goûter aux animaux… nos aventuriers ont bien mérité de prendre LEUR goûter… et pas n’importe lequel, une glace ! Bon…, un chocolat chaud aurait été préférable, la météo n’étant pas en notre faveur…

Un concours de grimace semble s’être mis en place… 😊

La journée s’achève par une veillée, avec la traditionnelle « Boum » de fin de séjour… L’ambiance est à la fête : musique, danse, jeux musicaux… sans oublier les friandises !

Au réveil, nous apprenons que la petite souris est passée cette nuit ! 😊

Ce matin, après un dernier tour dans le parc pour dire « au revoir » à toutes les petites bêtes qu’ils ont croisées, il est déjà temps de faire sa valise et de reprendre place dans le bus…

Après ces 3 journées pleines de folies, les enfants vont retrouver les papas et mamans en fin d’après-midi, ils vont pouvoir leurs raconter toutes leurs péripéties…

Espérant qu’ils en gardent un très bon souvenir, nous leur souhaitons de bonnes vacances !


08.07.21 – L’aventure continue pour nos p’tits Alpicois partis faire un safari en Normandie !

Le programme de la journée : rencontre privilège avec les animaux et participation à leur goûter…

Une biquette, bien gourmande, a mangé la documentation en possession du groupe, et le mouchoir de notre aventurière Lilou !

Les enfants ont toujours le sourire… la petite souris ayant eu peur d’être donnée au goûter des animaux est restée cachée… mais elle devrait faire son apparition la nuit prochaine, à surveiller… !


07.07.21 – À peine l’école terminée, ce mercredi 7 juillet, 10 enfants en grande section dans nos écoles maternelles, accompagnés par Virginie et Samuel, ont pris place dans le bus de la Ville pour un séjour de 3 jours en Normandie au « Cerza – Parc des safaris ».

Une fois arrivée, et après avoir pris un bon repas… l’aventure commence par « le safari train » : les enfants découvrent 120 espèces présentes sur 5 continents… Les « ooooh ! », « waouh ! », « regarde là ! »… fusent dans tous les sens, et les enfants ne savent plus où donner de la tête !

Entre temps, nous apprenons qu’une petite souris devrait passer sous l’oreiller… 😊

L’après-midi se termine autour d’un goûter et d’un petit moment de détente sur les jeux de plein air disponible dans le parc.

Bref, 3 jours d’aventure en perspective !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×