Navipecq, ça roule pour le changement !

Doté de neuf places assises et d’une place pour un fauteuil roulant, le nouveau véhicule du NaviPecq circule depuis le 29 mai dans la commune. Le NaviPecq est une navette réservée aux Alpicois âgés et/ou à mobilité réduite.
    La mise en place de nouveaux horaires et arrêts accompagne l’arrivée de ce véhicule flambant neuf. Trois nouveaux arrêts viennent s’ajouter au trajet du NaviPecq : arrêt Pharmacie Sitha Pou (quartier Mexique), arrêt square Jacques Tati (quartier Ermitage / De Gaulle) et arrêt Giraud Teulon, place Royale.
    Pour les horaires, les bénéficiaires peuvent toujours se rendre à Saint-Germain-en-Laye les mardis et vendredis de 9h à 12h ainsi que le 2e mercredi du mois de 13h40 à 16h10.

Le NaviPecq circule également jusqu’aux jardins du Mesnil le 2e mardi et le dernier vendredi du mois de 9h à 12h. Trois chauffeurs bénévoles assurent les tournées habituelles du NaviPecq.

La grande nouveauté est la mise en place de la course individuelle à la demande, sur réservation, pour les seniors alpicois et les personnes à mobilité réduite autonomes ou avec accompagnateur dans l’impossibilité de trouver un autre moyen de transport. Tous les mardis et jeudis de 13h30 à 17h, un chauffeur passe au domicile des bénéficiaires pour les conduire à leurs rendez-vous médicaux ou paramédicaux, faire leurs courses, accomplir leurs démarches administratives, au cinéma, chez le coiffeur ou visiter des amis. Les déplacements doivent s’effectuer au Pecq ou dans ses communes limitrophes. Le coût est toujours de 5€ pour 10 allers-retours.

Réservation la veille avant 16h et vente des cartes auprès du service Vie Sociale au 01 30 61 21 21.
    Télécharger :
    Horaires-Navipecq (pdf – 156 ko)
    → Nouveau ! Navipecq à la demande (pdf – 215 ko)

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)