Ouverture du « Quai solidaire » !

Mardi 4 décembre, l’Unité Locale de Saint-Germain-en-Laye et ses environs de la Croix-Rouge française a ouvert « Le Quai solidaire » composé d’une épicerie sociale et d’une vestiboutique sous le Quai 3. Installés dans des locaux entièrement rénovés et désormais gérés par la Croix-Rouge, ces deux dispositifs viennent rappeler l’importance que la Ville accorde à la solidarité en des temps incertains.

Le Quai solidaire – 3 bis Quai Voltaire
    Épicerie sociale : ouverte le mardi après-midi de 14h à 17h et le jeudi matin de 8h30 à 12h
    Vestiboutique : ouverte le mercredi matin de 9h30 à 12h, le jeudi après-midi de 14h à 16h30 et le samedi matin de 9h30 à 12h

Appel à bénévoles : Dans le cadre de l’ouverture de la vestiboutique et de l’épicerie sociale, l’Unité Locale de Saint-Germain-en-Laye et ses environs de la Croix-Rouge française recherche de nouveaux bénévoles pour accueillir, écouter et accompagner les bénéficiaires. Alors, n’hésitez plus, rejoignez-les !

Après une période de formation aux fondamentaux du bénévolat à la Croix-Rouge française, vous intégrerez les équipes de l’action sociale et porterez les valeurs de la Croix-Rouge : humanité, impartialité, neutralité,indépendance, volontariat, unité, universalité.

Vos missions :
    > Bénévole vestiboutique : vous collectez, triez les vêtements, linge de maison et chaussures, accueillez et conseillez toute personne au sein de la vestiboutique. Vous êtes disponible au minimum une demi journée par semaine.
    > Bénévole épicerie sociale : vous collectez les denrées alimentaires auprès de la Banque alimentaire et de nos partenaires, assurez le bon fonctionnement de l’espace de distribution, accueillez, écoutez et accompagnez les bénéficiaires dans leurs besoins alimentaires et, plus globalement, vous les orientez vers les dispositifs sociaux. Vous êtes disponible au minimum une demi journée par semaine. Cette activité peut nécessiter le port de charge ou l’utilisation courante d’un ordinateur.

Pour rejoindre le Quai solidaire : saintgermain.croix-rouge.fr ou ul.stgermainenlaye@croix-rouge.fr

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
      (concerne les services Population, Régie centrale et Urbanisme sauf en été)