Participez à l’opération « Berges Saines » samedi 10 octobre

L’opération “Berges Saines“, organisée par l’association La Seine en Partage, revient pour une 9e édition !

Le principe ? Relever ses manches, mettre des gants, se chausser de bottes et se rendre sur les bords de Seine pour ramasser les détritus qui les jonchent, transformant le paysage en véritable dépotoir.

Au Pecq, pour rendre aux berges la beauté d’antan qu’affectionnaient les plus grands peintres impressionnistes, rendez-vous le samedi 10 octobre de 10h à 12h au port et devant le Yacht Club, boulevard de la Libération.

L’année passée, une cinquantaine de bénévoles avait participé au Pecq. Bouteilles de verre, plastique, canettes et objets insolites, près de 300 kg de déchets avaient été ramassés sur nos rives.

Cette année encore, les berges ont besoin de vous ! Ainsi, les Conseils de quartier, avec le soutien logistique de la Ville, organisent cette nouvelle opération de nettoyage. L’occasion également de faire découvrir aux plus jeunes l’écosystème qui peuple nos berges.

Rendez-vous à 10h, au choix :
    Sur le port (rive gauche)
    Devant le Yacht-Club (rive droite)

Important : Munissez-vous de bonnes chaussures et de gants épais (gants de jardinage), les sacs poubelles seront fournis par la Ville.

Pour participer à l’événement, inscrivez-vous auprès de vos conseillers de quartier ou en ligne grâce au formulaire ci-dessous :

Inscrivez-vous à l'opération Berges Saines du 10 octobre 2020

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h,
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20h
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme, Vie sociale)

La mairie-annexe reste fermée jusqu’à nouvel ordre.