Pass sanitaire obligatoire dans les lieux publics de la ville

Depuis lundi 9 août, la loi sur le pass sanitaire étendu est en application. Depuis le rebond de l’épidémie de la Covid 19 lié au variant Delta, une nouvelle loi relative à la gestion de la crise sanitaire est parue au Journal Officiel. Elle instaure de nouvelles mesures dont l’extension du pass sanitaire dans de nombreux lieux et établissements, sans notion de jauge.

Qu’est-ce qu’un pass sanitaire ?
    Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’une preuve sanitaire.
    Il s’applique dans les trois cas suivants :
    – La preuve d’une vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet ;
    – La preuve d’un test négatif de moins de 72 heures (tests RT-PCR; antigéniques et auto-tests attestés par un professionnel de la santé) ;

– Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid 19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Quels sont les lieux publics du Pecq où le pass sanitaire sera exigé ?
    – Les bibliothèques
    – Les gymnases, le stade et la piscine
    – Le Quai 3
    – Le pôle Wilson
    – La salle Delfino
    – La salle Félicien David
    – La salle Jacques Tati
    – La Belle Époque
    – Tous les lieux et sites publics ou privés dans lesquels seront organisés des évènements ou activités de loisirs, culturels, sportifs, ludiques ou festifs.

C’est le responsable des lieux ou l’organisateur des évènements ou activités qui aura la charge du contrôle du pass sanitaire : Ville, associations ou particuliers.

L’accès à hôtel de ville n’est pas soumis au pass sanitaire pour l’ensemble de vos démarches administratives et pour les cérémonies civiles (mariage, baptême…). Il est bien sûr impératif de continuer à porter le masque et de respecter la distanciation sociale.

Qui est concerné?
    Toutes les personnes majeures. A noter que le pass sanitaire sera exigé pour tous les mineurs de 12 à 17 ans à partir du 30 septembre 2021.
    Pour tout savoir sur les nouvelles mesures et les conditions en vigueur, cliquez ici

> Nouvelles lignes directes de l’hôtel de ville

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
    • le mardi, nocturne jusqu’à 20h pour le service Population (sauf en été)