Plan Local d’Urbanisme : Avis d’enquêtes publiques

Par arrêtés en date du 26 mars, Madame le Maire a prescrit l’ouverture de deux enquêtes publiques qui se tiendront pendant la même période,du 19 avril au 18 mai 2021.

La première enquête publique concerne deux révisions allégées du Plan Local d’Urbanisme qui ont pour objectif d’apporter les modifications suivantes :
     Modifier et réduire la taille de certains cœurs d’îlots afin d’autoriser de nouvelles constructions, ou des extensions, sans pour autant compromettre le maintien des continuités écologiques.
     Assouplir les possibilités d’aménagements et de travaux d’agrément à l’intérieur de leur périmètre.
     Réduire l’espace boisé classé situé sur la parcelle AO 78 afin d’améliorer l’accessibilité de la maison de retraite « Notre Dame ».

La seconde enquête publique concerne une modification du Plan Local d’Urbanisme qui a pour objectifs principaux :
     D’ajuster le règlement dans les zones UD pour mieux encadrer le phénomène de division parcellaire et de densification des tissus bâtis.
     De réduire la part de logements sociaux prescrit par les emplacements réservés et les orientations d’aménagements de programmations.
     D’ajuster l’orientation d’aménagement et de programmation des Vignes-Benettes.
     De contenir l’évolution urbaine sur le secteur du Technoparc dans l’attente de la définition d’un projet d’aménagement global.

L’enquête publique se déroulera à l’hôtel de ville du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.

Un commissaire enquêteur, Monsieur Abiad, siègera à la mairie du Pecq, au service de l’Urbanisme, et recevra le public pour y recueillir toutes observations, aux jours et heures suivants :
     Lundi 19 avril 2021, de 9h à 12h
     Mercredi 5 mai 2021, de 13h à 17h
    – Mardi 18 mai 2021, de 13h à 17h

Dès le 19 avril et pendant la durée de l’enquête, toutes les observations sur le projet de Plan Local d’Urbanisme pourront être consignées dans le registre d’enquête tenu à la disposition du public à la mairie. Durant cette même période, les projets de modifications et de révisions allégées du PLU pourront être consultés au service Urbanisme ainsi que le site internet de la Ville.

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
    • le mardi, nocturne suspension des nocturnes en raison du couvre-feu entre 18h et 6h (service Population sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme et Vie sociale)

La mairie-annexe reste fermée jusqu’à nouvel ordre.