Plein feu sur la saison culturelle 2020-2021 : une semaine, un spectacle !

    Plein feu sur la saison culturelle 2020-2021 : une semaine, un spectacle !

    Chaque semaine, cet été, la lettre d’information de la Ville met à l’honneur un spectacle de la saison culturelle à venir… Sont au programme :


    27/08/20

    Marie des poules
    gouvernante chez George Sand

    Pour quelles raisons ? Parce que la performance de Béatrice Agenin dans le rôle de Marie Caillaud, entrée à 11 ans au service de George Sand, qui va lui apprendre à lire, à écrire, à jouer la comédie et à interpréter 35 de ses pièces, et dont elle tombera amoureuse du fils, Maurice, est tout bonnement exceptionnelle. Et parce que la pièce est nommée dans quatre catégories aux Molières 2020, excusez du peu !

    📹 Aperçu vidéo de ce qui vous attend 

    Vendredi 19 mars 2021. 20h45. Le Quai 3

    Ouverture des réservations à partir se septembre.


    20/08/20

    Allons enfants !

    Pour quelles raisons ? Parce que c’est peut-être le spectacle le plus jubilatoire de la saison. Un parfait contrepoint à toute forme de morosité. Parce que, du big bang à l’explosion de la Bastille le 14 juillet 1789, vous allez découvrir l’Histoire de France comme vous ne l’avez encore jamais vue, ni entendue. Et parce que cet humour, musical, rime aussi avec familial.

    📹 Aperçu vidéo de ce qui vous attend 

    > Samedi 6 mars 2021. 20h45. Le Quai 3

    Ouverture des réservations à partir se septembre.


    13/08/20

    « Et si on ne se mentait plus ? »

    Pour quelles raisons ? Parce que c’est délicieux. Parce que les retrouvailles de cinq auteurs stars de la Belle Époque, Alfred Capus, Jules Renard, Tristan Bernard, Alphonse Allais et Lucien Guitry, pour leur traditionnel déjeuner hebdomadaire, sont la promesse -largement tenue- d’un feu d’artifice de bons mots où les répliques fusent. Et parce que, dans une programmation très axée sur les femmes, c’est l’intermède gentiment misogyne de la saison.

    📹 Aperçu vidéo de ce qui vous attend 

    > Samedi 30 janvier 2021. 20h45. Le Quai 3

    Ouverture des réservations à partir se septembre.


    06/08/20

    Place à « Bonhomme », le one man show de Laurent Sciamma

    Pour quelles raisons ? Parce que c’est le one man show de la saison, celui qu’il faut courir découvrir pendant que son interprète est encore « le secret le mieux gardé » et qu’il se produit toujours dans de « petites » salles. Parce que dans quelques mois, lorsqu’il sera devenu l’humoriste du moment, vous pourrez déclarer, fièrement, lors de vos dîners entre amis : « je l’ai vu au Quai 3 ». Parce qu’après Audrey Vernon et Elodie Poux, voici enfin un homme, qui fait du pur stand-up… mais ne parle que des femmes ! Et parce que c’est le frère de Cécile Sciamma (mais est-ce vraiment une bonne raison ?)

    📹 Aperçu vidéo de ce qui vous attend 

    > Vendredi 4 décembre 2020. 20h45. Le Quai 3

    Ouverture des réservations à partir se septembre.


    30/07/20

    Partons en Irlande avec « An irish story » !

    Pour quelles raisons ? Parce que c’est une pépite qui vous donne instantanément et immanquablement envie de vous trouver (ou de vous inventer) des ancêtres irlandais. Parce que c’est l’un des nombreux portraits de familles et de femmes que vous propose cette saison Le Quai 3. Et parce que Télérama vous l’ordonne : « Ce spectacle est une merveille, le miracle qu’on espère voir apparaître chaque soir en allant au théâtre ».

    📹 Aperçu vidéo de ce qui vous attend 

    > Samedi 21 novembre 2020. 20h45. Le Quai 3

    Ouverture des réservations à partir se septembre.


    23/07/20

    Du théâtre, avec « La famille Ortiz » !

    Pour quelles raisons ? Parce que, dans la famille Molières, je demande Jean-Philippe Daguerre, auteur et metteur en scène multi-récompensé pour sa pièce précédente, Adieu Monsieur Haffmann. Parce que c’est l’occasion de retrouver Isabelle de Botton, en cheffe de clan d’une famille qui vit d’amour comme dans un rêve… jusqu’à ce que la réalité s’en mêle. Et parce que vous allez voyager jusqu’au bord de la Garonne sans quitter Le Quai 3 !

    📹 Aperçu vidéo de ce qui vous attend 

    Jeudi 5 novembre 2020. 20h45. Le Quai 3

    Ouverture des réservations à partir se septembre.


    16/07/20

    Place à l’humour avec « La convivialité. La faute de l’orthographe » !

    Pour quelles raisons ? Parce que c’est une revanche. Parce que vous allez oser rire – beaucoup- de ce qui s’apparente bien souvent, tout au long de notre scolarité, à un chemin de croix : l’orthographe. Parce que cela rappellera des souvenirs à certains, évoquera une pesante actualité à d’autres mais que tous découvriront que l’évolution de l’orthographe française est émaillée d’erreurs et d’incompréhensions, de raccourcis et d’illogismes. Le tout, grâce à des… belges ! Parce que c’est un spectacle pop et iconoclaste sur l’invariabilité du participe passé des verbes qui utilisent l’auxiliaire avoir en fonction de la position du complément dans la phrase. Et parce que vous y repenserez bien après être sortis de la salle, on vous le garantit.

    📹 Aperçu vidéo de ce qui vous attend 

    > Jeudi 15 octobre 2020. 20h45. Le Quai 3

    Ouverture des réservations à partir se septembre.


    09/07/20

    Pour bien démarrer, place à Warren Zavatta et son spectacle « Ce soir dans votre ville ! »

    Pour quelles raisons ? Parce que ce sera votre première sortie de la saison, celle des retrouvailles, celle lors de laquelle vous sera présentée la saison culturelle dans son ensemble, comme le veut la tradition. Parce que ce sera votre première occasion (mais pas la dernière) de rire à gorge déployée avec le petit-fils du grand Achille, Warren Zavatta, qui, s’il a hérité à son corps défendant des talents circassiens de ses illustres prédécesseurs, a décidé, à 18 ans, de devenir comédien pour fuir la piste et son destin. C’est cette histoire, son histoire, qu’il vient nous conter au cours d’un one man show drôle et caustique, qui met à mal avec sincérité et beaucoup d’humour le « merveilleux » monde du cirque dans lequel il a grandi. Et parce que c’est gratuit, aussi.

    📹 Aperçu vidéo de ce qui vous attend 

    > Samedi 12 septembre 2020. 20h30. Le Quai 3
    Ouverture de saison : attention, spectacle gratuit mais réservation indispensable à partir se septembre.

    Info COVID-19 : l’accès à l’hôtel de ville se fait exclusivement sur rendez-vous

    Hôtel de ville
    13 bis, quai Maurice Berteaux
    78230 Le Pecq

    Tél. : 01 30 61 21 21
    Fax : 01 30 61 52 54

    Courriel : mairie@ville-lepecq.fr

    Horaires d’ouverture :

    • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h,
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20h
      (concerne les services Population et Urbanisme sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme, Vie sociale)

    La mairie-annexe reste fermée jusqu’à nouvel ordre.

    Mairie-annexe
    2, avenue des Vignes-Benettes
    78230 Le Pecq

    Tél. : 01 39 58 57 00

    Horaires d’ouverture:

    • le mardi de 15h à 18h,
    • le mercredi de 10h à 12h
      et de 14h à 18h,
    • le vendredi de 15h à 19h,
    • le samedi de 10h à 12h
    • fermeture le lundi et le jeudi